La « Relief » tance Macky Sall et opte pour le « NEDDO KO NAFOREMUM »

La Rencontre des Libéraux Engagés du Fouta « Relief » ne digère  toujours pas les derniers propos de Macky Sall. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, ces libéraux expriment leur indignation et invitent les populations du Fouta à zapper la candidature de Koor Marieme.

« Je ferai un score de 100% à Matam à la prochaine élection présidentielle. Les populations de cette région ne peuvent espérer avoir des réponses à leurs aspirations qu’à l’occasion de l’exercice d’un probable et hypothétique deuxième mandat, » a soutenu le Président Macky Sall en audience au palais avec ses militants venus des dix communes du département de Matam.

Cette déclaration est considérée comme un  mépris bafouant ainsi  la dignité des populations du Fouta, si on se fie à « Relief ».

« La Rencontre des Libéraux Engagés du Fouta exprime toute son indignation et invite les populations du Fouta à trouver dans cette déclaration éhontée et aux relents
ethnicistes du Président de l’APR comme une preuve de son indifférence à leur endroit. La RE.LI.E.F rappelle que l’adhésion à un parti politique par affinité ethnique demeure un frein à tout développement d’un pays et est, d’ailleurs, source d’antagonismes destructeurs entre les couches d’une Nation. »

C’est pourquoi, ces libéraux  appellent à une prise de conscience et invitent les populations du Fouta, en général et celles de Matam en particulier à s’approprier du credo « NEDDO KO NAFOREMUM. »

Selon eux, seule la candidature de Karim Wade peut faire l’affaire.

« Pour ce combat seulement, le Fouta peut offrir 100% de son électorat. La RE.LI.E.F demeure convaincue que ce combat et cette vision du développement sont portés par le candidat Karim Meissa WADE et s’investit pleinement à le porter irréversiblement à la magistrature suprême en 2019. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

Laisser un commentaire