Annonces
publicité
Annonces
» » » » » » La Rejiis portée sur les fonts baptismaux pour...

La Rejiis portée sur les fonts baptismaux pour faire connaitre les institutions…

« Faire connaitre les institutions de la République par tous, vulgariser leurs actions…« , tels sont les objectifs de la Rencontre des Journalistes spécialisés en Informations Institutionnelles du Sénégal (Rejiis). Une nouvelle structure de professionnels des médias a été mise en place à l’issue d’une assemblée générale tenue, ce samedi 28 octobre 2017, à son siège sis à Sacré-Cœur 3. Il s’agit du Réseau des Journalistes presse-parlement du Sénégal (Reppas) élargi aux autres Institutions de la République.

A sa tête, Ibrahima Sall du journal « Vox Populi ». Il est d’ailleurs l’initiateur de cet ambitieux projet. La Rejiis exerce ses activités sur toute l’étendue du pays. Son but, contribuer à garantir à tous les journalistes une formation sur les questions en rapport avec le fonctionnement des Institutions. « Il s’agit également de faire connaitre les institutions de la République par tous, de vulgariser leurs actions et de s’intéresser à toutes les questions sur lesquelles les Sénégalais attendent ces institutions« , selon le président de la Rejiis.

Ainsi, la Rencontre des Journalistes spécialisés en Informations Institutionnelles du Sénégal s’est fixé comme objectifs majeurs de « renforcer les capacités des journalistes dans la compréhension et la maîtrise des fonctionnements des Institutions; la maîtriser des Lois et Règlements des Institutions de la République; la formation des acteurs des médias dans les domaines parlementaires, mais aussi en rapport avec le HCCT et le CESE; familiariser les professionnels des médias avec les Chambres de représentation populaire…« .

Et ces journalistes s’engagent à « bâtir une synergie d’action entre journalistes d’une part, et entre journalistes et institutions de la Républiques pour mener des actions coordonnées de plaidoyer dans les secteurs de l’éducation, de l’hydraulique, de la santé et de l’environnement; porter la voix des populations; diffuser les bonnes pratiques des Institutions et assurer le rôle de veille et de sentinelle; initier des programmes d’information, de sensibilisation et d’éducation pour augmenter l’offre informative pour les populations et les décideurs politiques et enfin amener les médias du Sénégal à prioriser ces questions dans les espaces rédactionnels et sur les antennes« .

Ainsi, la Rejiis ouvre ses portes à tous les professionnels de l’information et de la communication qui se sont intéressés. « La Rencontre va démarrer ses activités dans quelques jours« , rappellent les membres.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *