La population sud-soudanaise réunie pour les vacances de Pâques…

Face à des situations difficiles, causées par une crise alimentaire et une vague de migration, la population sud-soudanaise, s’est réunie cette semaine pour fêter les vacances de Pâques. 

Grâce à l’instabilité politique et la crise migratoire, plus de la moitié du Peuple Sud-soudanais fait face à une crise alimentaire sévère. Cependant, avec une majorité chrétienne, la fête de Pâques est un temps pour se réunir et discuter sur les issues qui, actuellement, freinent le pays.

Un des croyants du Soudan du Sud, Anthony, a expliqué sur Rfi que «c‘est le bon moment, pour nous, de prier encore et encore. La paix ne peut venir que de nous. Elle ne peut pas venir de l’extérieur. Si nous ne changeons pas notre cœur, si nous ne changeons pas notre façon de penser et notre façon de faire les choses, il ne peut y avoir la paix ».

L’archevêque Paulino Lukudu Loro, a ajouté que « nous prêchons mais nous ne savons pas exactement ce que deviennent ces prêches. Est-ce que quelqu’un les écoute ? Nos leaders vont à l’église mais nous ne savons pas s’ils comprennent le message et ce qu’il signifie ». 

La Vatican a invité, la semaine dernière, une délégation de leaders religieux sud-soudanais afin de discuter du conflit au Soudan du Sud. En suite, les prochaines discussions concernant des résolutions sont attendues à Addis Abeba, le 26 avril prochain.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire