La drogue, une menace pour notre capital humain (Ansoumana DIONE)*

La drogue, une menace pour notre capital humain (Ansoumana DIONE)*

La drogue, une grosse problématique préoccupante qui n’apparaît pas, malheureusement, dans les discours des nouvelles autorités. Qu’elles se le tiennent pour dit : cette substance si nocive pour la santé d’une nation, constitue une grande menace pour notre capital humain. Pourtant, cette 2024 a été marquée par des saisies de toute sorte de drogues, par nos très vaillantes forces de défense et de sécurité à qui nous rendons un homme mérité pour ce travail extrêmement important et salvateur au service des populations. En vérité, la drogue est le mal du 21e siècle.

De plus en plus, les sénégalais deviennent assez violents, meurtriers et cela est dû en grande partie, par l’usage de la drogue et de l’alcool. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes sénégalais, filles et garçons, sont dans le désarroi total à cause de ces pratiques qui ne font que anéantir toutes nos politiques de développement. Aucun pays au monde ne peut accéder à l’émergence, avec une population dont la jeunesse est confrontée à des problèmes de folie. Dans toutes les régions du Sénégal, nous voyons des malades mentaux errer dans les rues et cela nous interpelle tous.

Pour cette année 2025, il serait vraiment intéressant que le gouvernement prenne des mesures pour sauver notre jeunesse. Et, nous manifestons toute notre disponibilité aux nouvelles autorités pour les aider dans ce sens. Déjà, à travers notre Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, ils ont été nombreux, ces jeunes à qui nous avons permis de se libérer de la drogue, après des années passées dans ces couloirs obscurs et impitoyables. Ils feront d’ailleurs partis de nos anciens pensionnaires qui seront présentés ce 25 janvier 2025 au cours d’une cérémonie à Kaolack.

Le 1er janvier 2025,

*Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *