La Corée du Sud perquisitionne le bureau présidentiel après la tentative de loi martiale

La Corée du Sud perquisitionne le bureau présidentiel après la tentative de loi martiale

Selon l’agence de presse Yonhap, la police sud-coréenne a mené une perquisition au bureau présidentiel ce lundi. Cette action visait à saisir des documents concernant la proclamation de la loi martiale par le président Yoon Suk Yeol en décembre dernier.

Les autorités ont révélé que l’ancien président destitué a été conduit en cellule d’isolement à Séoul suite à son arrestation. Yoon a été transféré dans une cellule mesurant 12 mètres carrés au centre de détention d’Uiwang, situé au sud de Séoul, comme indiqué par le Service correctionnel de Corée, représenté par Shin Yong-hae.

La cellule, prévue pour cinq à six détenus, est comparable à celles réservées aux anciens présidents emprisonnés, a affirmé Shin Yong-hae devant les législateurs.
Le président Yoon est le premier chef d’État sud-coréen en exercice à être arrêté formellement. La décision était due à sa tentative infructueuse de déclarer la loi martiale le mois dernier, suscitant un mandat d’arrêt prolongé émis par un tribunal de Séoul dimanche.

* Traduit de l’anglais par Sanaa Amir avec des informations de nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *