Kolda – Terrorisme international : Arrestation d’un polono-guinéen qui avait implanté un camp d’entraînement

La police de Kolda a mis la main sur un présumé terroriste. Alpha Yaya Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit est soupçonné d’être un trafiquant d’armes et un recruteur de candidats terroristes.

« Alpha Yaya Barry, qui a la double nationalité polonaise et guinéenne, serait impliqué dans un trafic d’armes et une campagne de recrutement d’agents terroristes », renseigne Seneweb visité par Senego.

Séjournant au Sénégal depuis le 13 mars 2022, il est passé par l’aéroport international Blaise Diagne de Diass lors de son entrée sur le territoire.

Le présumé criminel et ses associés, de nationalité étrangère, avaient réussi à « tromper » la vigilance des autorités administratives et locales afin de bénéficier d’une délibération portant sur 6 hectares de la mairie de Bignarabé. Cette supposée bande terroriste établie entre la Belgique, la France, le Luxembourg et la Pologne avait choisi le village de Saré Madiou situé à 10km de Kolda pour y installer leur base dans la forêt.

Durant son séjour au Sénégal, Alpha Yaya Barry avait entamé la construction d’un centre d’accueil et d’entraînement, en matière de sécurité. Ladite structure se situe en bordure du fleuve, entourée de nombreux arbres, au milieu de la forêt, selon les informations de Seneweb. Mais suite à l’exploitation d’un renseignement, les éléments du commissariat de Kolda ont effectué une descente musclée dans le domicile où logeait le présumé terroriste. L’homme a été surpris dans son studio composé d’une chambre, d’un salon et d’une cuisine.

La perquisition, effectuée dans sa chambre située dans la commune de Kolda, a permis aux limiers de découvrir des statuts d’une société dénommée AFRICAN SECURITY ACADEMY SARL ( A.S.A).

Au terme de l’enquête diligentée par les hommes du commissaire Malick Dieng, le présumé criminel a été transféré, hier samedi, à la Brigade Anti Terroriste de la Division des Investigations Criminelles de Dakar. Il est poursuivi pour terrorisme et actes de terrorisme.

12 COMMENTAIRES
  • Alidaff

    ayez honte …..ils cherchent des gens qui vont charger des dossiers contre pastef::::::le peuple sait tout ….vos complots ne passeront pas …..un procureur qui étoffe pour inculper……ils veulent que les gens oublient les révélations de pastef

  • DAOUDA

    45 millards?

  • fitgoor@gmail

    waaw on est plus en sécurité

  • ibrahima

    Le danger du pays de la teranga (hospitalité ) c que les gens entre comme ils veulent dans ce pays aucun contrôle il faut contrôler nos frontières et renvoyé ts délinquant chez eux la race sénégalais est menacée de disparition puisque les sénégalais ne font plus d’enfants la vie est dure les guinéens finiront par nous remplacer dans le futur. .. les régions comme kolda kedougou il n’y a que des guinéens svp contrôlons nos frontières

  • ibrahima

    Une fois les patriotes aux pouvoirs la race sénégalais sera sauvée

    • Deug Deug

      IboU ibou ibou Réveiller toi sonko pas président pas au senegal

  • RAk

    Macky se fiche trop de vous mais il est dans son logique continuez à le regarder faire vous allez comprendre se qu’il veut mettre le pays en état d’urgence et impossible la continuité vue le peuple l’a vomi ????

  • SYLLA MOUSTAPHA

    c’est mieux de s’occuper de nous frontière, que de suivre Ousmane Sonko ds ses tournée Nemégous .

  • zale ba

    c de la foutaise

  • sipikat

    voilà les gars de Macky Sall incapable d’arrêter un terroriste un chance qu’ils ne étaient pas une dizaine . Pauvre sécurité ils ne savent que mater les citoyens mais se cache devant un seul vrais terroriste.

  • MAMOUR KA

    CES GIGNOLES NOUS PRENDS COMME DES ABROUTIS HIEN 1 TERRORISYE DANS UN CABANE DANS LE BROUSSE . CEST TAZAN OUBIEN .ARRETE DE NOUS DEVERTIR .LE CLAN DRACULA

  • Soweto

    Ha oui terroriste, pauvre pays et pourtant les terroristes financiers vrais terroristes mènent une vie de prince sans être inquiétés

Publiez un commentaire