L’ancien lutteur Mohamed Ali, victime de KO deux fois avec Moustapha Gueye et Mohamed Ndao Tyson se prononce par rapport à la situation actuelle de la lutte. Selon lui, il y a beaucoup de KO dans la lutte parce que les jeunes n’apprennent plus la lutte. A l’en croire, ces derniers privilégient le boxe or la plupart d’entre eux n’ont pas de garde.
« Le KO a toujours existé dans l’arène », tonne l’ancien lutteur qui a subi le même sort deux fois dans l’arène par le deuxième Tigre de Fass, Moustapha Guèye et Mohamed Ndao Tyson. Mohamed Ali estime que le KO du Tigre de Fass est celui qui l’a le plus marqué car ce dernier l’avait atteint au menton. Et avant même de comprendre ce qui s’est passé, il était déjà au sol. Le coup l’avait complètement paralysé, il avait perdu ses jambes, son esprit et même la vision. « Tous s’est passé en une fraction de seconde », déclare t-il dans le journal WalfQuotidien.
« Avec Tyson, c’était moins grave car c’est au moment où je reculais qu’il a donné le coup. Donc sa force de frappe avait complètement diminué« , soutient t-il.