Khadim Gadiaga désavoue le Cng: « Eumeu Sène est le roi des arènes et… »

Eumeu

Lors de la conférence de presse organisée ce jeudi à la Place du souvenir, Khadim Gadiaga, président du Collectif des Lutteurs ne rate aucune occasion pour tancer le Comité National de Gestion de la lutte (Cng). Il soutient mordicus que Eumeu Sène, vainqueur de Bombardier est le Roi des arènes, contrairement à ce prétend l’instance dirigeante. 

« Quand on bat le roi des arènes, on lui succède. C’est ce qu’a fait Eumeu Sène en surclassant Bombardier. Je ne suis pas d’accord avec le raisonnement du Cng », clame-t-il la légitimité du titre de Roi des arènes.

Le Cng avait déclaré Manga 2 Roi des arènes à l’issue d’un tournoi qu’il avait organisé et qui avait regroupé tous les ténors de l’arène. Alioune Sarr et son équipe ont toujours soutenu qu’ils ne reconnaissent officiellement que Manga 2 comme Roi. Mais Khadim Gadiaga vient dépoussiérer cette thése.

2 COMMENTAIRES
  • Tiana

    Aucun membre du CNG de lutte n’est raisonnable. Quant ils ont poussé Baboye à la retraite parce qu’il est vieux et quant à Alioune Sarr, il doit rester parce qu’il est est encore jeune et important j’ai compris qu’on a affaire à un groupe de cons

  • Tiana

    Eumeu Sène est le Roi de la lutte sénégalaise que le CNG le veuille ou pas. Il a travaillé jusqu’en arriver là. Ce que je lui conseille , c’est que le Roi ne fait pas le choix de son adversaire son adversaire doit être connu selon le règlement de la lutte

Publiez un commentaire