Kemi Seba : « Des présidents africains m’ont proposé des valises … »

« Je suis un lanceur d’alerte. Mon rôle et ma mission politique c’est d’exposer les limites de nos systèmes et de faire réfléchir la population pour pousser cette dernière à agir dans le cadre d’un changement« , confie l’activiste Kemi Seba.

Valises…

D’après Kemi Seba, certains présidents africains lui ont proposé des valises. Et certaines forces qui travaillent pour ces dirigeants ont essayé d’acheter son silence en disant : « Arrête de critiquer le néo-colonialisme français« . Ce qu’il a refusé avant d’assurer qu’il continuera à critiquer.

Jeunesse…

Pour l’activiste, « la majeure partie de la jeunesse africaine ne veut plus être assujettie, la majeure jeunesse africaine ne veut plus du néocolonialisme français, ne veut plus du franc CFA déguisé en Eco, souhaité par Macron« .

Monnaie…

« Comme Macron a vu ça, il se dit que s’il y a une monnaie unique qui a un taux de change flexible et qui est arrimé à un panier à devises, ce n’est pas bon pour le trésor français. Et donc ils  ont dit ‘on va transformer le franc CFA en Eco tout en gardant le lien avec le trésor français’… C’est ce qu’on appelle le piratage économique« , poursuit Kemi Seba.

4 COMMENTAIRES
  • likter

    Menteur ?

  • Seydou Sokoma

    si cest vrai il faut dire leurs noms comes vous denoncer faut rien laisser tomber cest mieux de mettre les gens aux flou wakh daye leir nagne

  • dios

    l’Afrique ne connais pas la valeur d’une personne important quand il est vivant il faut qu’il mort comme ça on commence a dire il était un héro comme sankara khadafi kemi seba il dit que la vérité sans l’Afrique la France ne peut pas dépasser italy en économie ni portugal nos présidents travaille pour la France et leurs familles le reste ils sans fou ouvrez les yeux

  • H.B

    Avec la pertinence de Mr Kaba,je m’étonne qu’on lui propose des valises qu’il refuse sans donner les noms des auteurs .Enfin,,,,notre vie est tellement dans la tourmente que le doute est permis.

Publiez un commentaire