Les éléments de la brigade de gendarmerie de Kédougou ont démantelé, mercredi, un site d’orpaillage clandestin à Seguekho, localité située dans le département de Saraya.
Au total, 16 personnes, dont 5 Sénégalais, 8 Burkinabés et 3 Maliens ont été mises aux arrêts pour exploitation illicite de substances chimiques et altération du domaine forestier, selon la division communication de la gendarmerie.
Elle informe que les pandores ont également saisi du matériel constitué de 4 motopompes, 6 groupes électrogènes, 2 pelles carrées et 960 litres de carburant.
Cette prise a été effectuée dans le cadre des opérations régulières menées par les brigades des compagnies de Kédougou et de Bakel contre l’extraction minière illégale dans la zone orientale.
Si ils donnent les mine aux turkes et autres que devient l’activité locale.
Y’a de la boxide et du diamant dans les mines guinéens y’a de l’or au Mali y’a aussi du diamant au Liberia et en sierras lionne le problème problème ces pas les nationalités ces l’ensemble des lois qui gouvernes les populations ces la vraie probléme ils donnent les mines aux étrangers et les populations restent aux aguets. Burkinabé et maliens et guinéens peuvent travailler dans les mine avec les Sénégalais mon problème ne se situe pas la bas.
Sa na pas de sens ils n’ont rien démantelé ces pauvres personne ont le droit de travailler dans ces mines ces leur pays et leur continent.
toi tu est de la Guinée donc arrête un peux
puisque les senegalais ont vendu nos mines il nous passe sous le nez donc avec les monyens du bort il vont lexploitè relaxer les dailleur ce president doive mous explique ou strouve loir ou les mines cest comme le phosphate de taiba il nous passent sous le nez . ont nas benificie rien cest la pauvretè totale a wuoi bon avoir des richesses wuont ne voi pas cest une honte lafrique ne connait pas sa valeur nos dirigeants il vie bien avec leur familles sont des vraie criminels des dirgeant sans vergone ingrat malhonnete il sont appauvrient ce pays il ny a plus despoir sa me rend fou nos enfants meurt en mer gratuitement avec ses coudes il protege les malhonnetes cest indigne de sa part nè avant lindependance ilest le plus pouri il nest pas un excemple .il me fait honte .dites lui de nous sortire les rapports . cest plus galant