Karim Wade lui tresse des lauriers : Il va « me représenter dans toutes les étapes du processus électoral »

Karim Wade, en exil au Qatar et fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade, a annoncé le renouvellement de sa confiance en Magatte Sy, le désignant officiellement comme son mandataire pour toutes les étapes du processus électoral de la présidentielle de 2024 au Sénégal. Wade, dans son message, a également introduit son apparent slogan de campagne, « Ensemble Pour Le Changement ».
Dans un court message, Karim Wade a exprimé sa gratitude et sa confiance envers Magatte Sy, en déclarant : “Félicitations à Magatte Sy pour l’excellente gestion des parrainages, un jalon essentiel pour notre campagne. Son leadership est un atout majeur. C’est avec une confiance totale que je le nomme mandataire national, pour me représenter dans toutes les étapes du processus électoral de 2024.”
Cette déclaration survient dans un contexte où Karim Wade se trouve en exil depuis plusieurs années, suite à une condamnation par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il a été reconnu coupable d’avoir illégalement acquis plus de 123 milliards de Franc CFA par des montages financiers complexes et a été condamné à six ans de prison. Après avoir été emprisonné, il a été exilé à la suite de négociations avec le pouvoir.
Cependant, un changement notable dans le code électoral sénégalais, intervenu le 5 août 2023, pourrait influencer le paysage politique. L’article L.25 du code électoral, qui rendait auparavant inéligibles à la présidence les personnes condamnées à des peines d’emprisonnement ou d’amende, a été modifié. La nouvelle loi supprime cette inéligibilité pour les personnes qui ont bénéficié d’une amnistie ou d’une grâce, permettant ainsi à Karim Wade et à d’autres personnalités politiques, comme Khalifa Sall, de se présenter à l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024.
Dieu nous préserve des fils GNAK JOMM. Il n’y a rien de pire que mettre au monde des enfants sans vergogne
Macky sall dans son stratégie veut remettre karim dans la prison avant de quitter le pouvoir, il veut que karim serait en prison.Macky n’aime pas Abdoulaye wade et sa famille. Macky un vrai VIPÈRE.
La question de la nationalité Française est elle réglée ?
A ce que je sache il est Français.
Senegal mo nekh
C’est pour quand son retour au pays
La grand question ce pour quand sont retour au Sénégal
C’est pour quand le retour au bercail de karim Wade ce la grand questions
Waye waye deck deck ki mi paréwoule
Un candidat fantôme
Les sénégalais ne te connaissent Pas
J ai toujours voté PDS
Mais jamais je ne voterai pour Karim.
Je change de camp
Suis a l écoute de SONKO
Mr, ne nous demande pas la permission
Mais toi comment tu pourras demander l’électorat sénégalais dès lors que tu n’as pas partagé leur souffrance mieux de fuir le pays. Vraiment on a des cafards qui croient en cette espèce malheureusement. Restes au Qatar si tu ne veux pas retourner en prison 😳
Mr MDG,
tu est vraiment limité.
MDG,
tu est vraiment limité
Mes vives félicitations à Maguette Sy.
Ensemble pour le changement.
Félicitations à Magatte Sy, il est très pragmatique, méthodique et nous rassure.
Bravo à tous les militants et sympathisants du PDS pour l’excellent travail abattu.
Mention spéciale au Président Karim Meissa wade pour les actions qu’il est en train de poser.