Karim Wade diffamé porte plainte contre Madiambal Diagne. Les structures sanitaires du pays paralysées. Points sur l’actu de ce mercredi

 Karim Wade diffamé porte plainte contre Madiambal Diagne. Le journal Le Quotidien  a publié mardi l’arrestation d’un présumé de Karim Wade qui détenait trois valises portant le sceau du Qatar.

Karim Wade diffamé dément mardi « catégoriquement ces accusations qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation. Aussi a-t-il demandé à ses avocats de porter plainte pour diffamation et calomnies contre les auteurs de cette machination, le directeur de publication du journal «le Quotidien» ainsi que l’auteur de l’article Madiambal Diagne, propriétaire du journal ».

 « Ces insinuations sont fabriquées de toutes pièces, comme l’ont été le complot des «biens supposés mal acquis» et la résurrection inconstitutionnelle de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (Ccrei). Cette nouvelle accusation par un organe de presse à la solde du pouvoir est instrumentalisée pour détruire un adversaire politique en vue des prochaines échéances électorales », lit-on, entre autres, dans le communiqué des avocats de Wade-fils.

Les structures sanitaires du pays paralysée. A l’appel du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas), il est prévu ce mercredi un sit-in de 10H à 13 H dans les structures sanitaires du pays. Ce mouvement d’humeur, dit-on, tiendra compte du respect du service minimum et autres urgences.

Une occasion pour les camarades de Mballo Dia Thiam de déposer un préavis de grève ce jeudi pour le respect des accords déjà signés.

Il s’agit, entre autres, du salaire des contractuels du programme Jica et du programme Cobra, du paiement des bourses de spécialisation médicale, du paiement du fonds de la santé pour la motivation nationale du 1er trimestre 2017 et du paiement des  heures supplémentaires de 2017…

7 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ? Bah juste une querelle entre un gros voleur et un gros menteur à la solde du gros porc ? au palais !! ?

  • abdoulaye konatè

    vraiment vous êtes mal élevé

  • scott

    Chapeau!! à nos policiers qui prouvent à chaque fois leur professionnalisme en démasquant les grands bandits et leurs acolytes, cette affaire éclaire davantage les sénégalais douteux de la culpabilité de karim Wade d’avoir pillé nos maigres ressources la vérité tombe toujours au grand jour à suivre!!

    • boy dakar

      Khana diango toubab

  • ndar guej

    n’allez pas trop vite en besogne,une machination de plus

  • deg rek te yalla takh

    wax lene thi election yi ak 47 liste te bayi domi diambour dji

  • loboniane

    Dire que c’est vrai ou faux, je ne saurais le confirmer. En tout cas la rétribution est spontanée. Les Wade l’ont fait à Iderissa Seck. Aujourd’hui leur tour chez le coiffeur. Si l’incarcèration de khalifa, les reproches à Karim sont faux , demain les tenants du pouvoir actuel iront chez le coiffeur….

Publiez un commentaire