Kaolack – Lutte simple à Kaolack: Luc Nicolaï mise 5 millions ce dimanche

Du beau monde, il y en aura ce dimanche au stade Lamine Guèye de Kaolack à l’occasion du grand gala de lutte simple organisé par Luc Nicolaï & Co. Une enveloppe de 5.000.000 FCFA est mise en jeu pour les lutteurs. 

Ce dimanche, le stade Lamine Guèye de Kaolack sera le lieu de convergence des amateurs de lutte simple du Saloum et du Sénégal en général, à l’occasion du grand gala de lutte organisé par la structure Luc Nicolaï and Co.

Une grande manifestation de notre sport national dans la cité de Mbossé qui, depuis son annonce, occupe tous les débats dans les milieux de la lutte. De la gare routière de Nioro à Kabatoki, de Ndangane à Ngane Alassane en passant par Ndargoundaw, Dialègne, Caniveau De Gaule et Ndiolofène, les Kaolackois ne parlent que de ce grand gala de lutte qui aura pour cadre le stade Lamine Guèye. Ce stade sera, à coup sûr, très petit pour contenir le nombreux public qui viendra de Kaolack et de toutes les localités du Sénégal pour prendre part à cette manifestation.

«Kaolack est une ville de lutte. C’est le fief de grands lutteurs comme Tyson, Mame Ndieumbane, Aliou Diouf … Les Kaolackois viennent souvent à Dakar pour assister aux combats, surtout à Adrien Senghor. Donc, nous avons jugé normal de venir organiser à Kaolack», a déclaré, dans les colonnes de Wiwsport, un membre de la structure Luc Nicolaï & Co. Une structure qui revient à Kaolack après le CLAF de 2012 au stadium Lamine Guèye. Pour la mise, une enveloppe de 5.000.000 de nos francs est mise en jeu. De quoi se défoncer pour empocher le Jackpot.

Quant aux athlètes qui seront de la partie, ils viendront de partout. A en croire les organisateurs, de grosses cylindrées de la lutte simple noueront le « nguimb » pour essayer de rentrer à la maison avec les proches bourrées de fric. A l’animation de ce grand gala de lutte simple, Ousmane Gningue, le grand tambour-major de Foundiougne, et la cantatrice Mbayang Loum tenteront de donner aux athlètes un second souffle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire