Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Journée internationale de la tolérance : La L.I.M prône l’ouverture aux autres religions…

La Ligue Islamique Mondiale (L.I.M), dans le cadre de ses activités a célébré la journée internationale de la tolérance le mardi 16 novembre 2021. Un symposium a été organisé sous le thème : “La problématique de la tolérance dans le monde”, selon la résolution issue de la conférence tenue en 2019 par ladite Ligue, à la Mecque. 

A côté de la Kaaba fédératrice…

Et selon Dr Mouhamed Ahmad Lô, “cette charte est une lumière qui provient des éléments de la charte intemporelle de la Médina présentée par les plus grands savants de la Nation musulmane réunis à côté de la Kaaba fédératrice et adressée au monde du 21ème siècle. Dans ce document, il y a des points fondamentaux qu’on doit démultiplier et enseigner aux musulmans… Si les musulmans se pliaient aux recommandations de l’islam, il n’y aurait que la paix dans ce bas monde“.

Insister à enseigner aux populations sénégalaises les…

Une paix qui, selon le Recteur de l’Ecole Supérieure Africaine d’Etudes Islamiques et membre de la Ligue Islamique Mondiale, “ne sera pas seulement entre musulmans, mais avec les personnes qui sont dans les autres régions. On doit également insister à enseigner aux populations sénégalaises les fondements de sa société comme le vecteur concernant le cousinage à plaisanterie qui montre la concorde entre certaines ethnies“. Il insiste ainsi sur l’ouverture aux autres religions et créer les conditions de dialogue pour vivre dans la paix et dans la tolérance et lutter contre le fanatisme religieux.

Le Dialogue…

Abbé Léon Seck trouve, lui aussi, que le dialogue est une “nécessité vitale. Ce qui est beau dans ce pays, c’est que chacun est libre de pratiquer sa croyance. On célèbre ensemble les fêtes religieuses et on se partage les repas. Pour qu’il y ait la reconnaissance des autres, il faut qu’on accepte que dans ce pays, il y a des musulmans, des chrétiens. Nous faisons tout pour que chacun respecte sa religion et respecte celle des autres… Tolérer quelqu’un, c’est lui faire des concessions. Nous voulons que les gens soient respectés. Qu’ils soient bouddhistes, chrétiens, juifs, musulmans…“.

5 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:52 - 02/12/2021

    Suivez en direct sur Senego le point de presse de la Coalition Yewwi Askan Wi

    Whatsapp
    12:17 - 02/12/2021

    Lewandowski a choisi son futur club pour remporter le Ballon d’Or

    Whatsapp
    12:10 - 02/12/2021

    Aissatou Diop Fall : “Macky ne veut pas sortir du pays par la grande porte de l’histoire…”(vidéo)

    Whatsapp
    11:36 - 02/12/2021

    Aissatou D. Fall : “Alé kalath gui mooy Djimbori mi recevoir aap Sathie…” (vidéo)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp