Jeux Africains : Les U20 retrouvent Burkina Faso en demi-finale

La phase de groupes de l’épreuve de football des Jeux Africains 2019 rendait son verdict ce samedi. Après les qualifications du Burkina Faso et du Nigeria la veille, le Mali et le Sénégal ont validé leur billet pour les demi-finales dans le groupe B chez les U20 garçons.

Le Sénégal dispose du Burundi

Les Aiglons ont tenu le choc en écartant le Ghana 4-2 dans l’affiche du jour, tandis que le Sénégal a disposé 2-0 du Burundi, déjà éliminé. En demies, le Burkina Faso affrontera le Sénégal, tandis que le Mali en découdra avec le Nigeria. Ces deux matchs auront lieu mardi.

Lire aussi : Idrissa Guèye pourrait débuter face à Toulouse avec le PSG…

Catégorie filles

Chez les U20 filles, le Cameroun a lui aussi remporté sa «finale» en écartant l’Afrique du Sud 1-0 pour accompagner le Nigeria, ainsi que le Maroc et l’Algérie en demies. Marie Manga a inscrit le seul but de la partie à la 77e minute. En demi-finale, les Lionnes affronteront le pays-hôte marocain, tandis que l’Algérie se frottera au Nigeria.

Le classement final du groupe B masculin : Mali 7 points, Sénégal 7 pts Ghana 3 pts, Burundi 0 pt
Le classement final du groupe B féminin : Nigeria 7 pts, Cameroun 7 pts, Afrique du Sud 3 pts, Zambie 0 pt (par forfait)

Senego : Afrik-foot

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire