Jean Pierre Senghor: « 245 mille personnes au Sénégal souffrent d’insuffisance alimentaire… »

Jean Pierre Senghor, secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (Cnsa), estime que « 245 mille personnes issues de 30 mille ménages, se retrouvent dans une situation alimentaire difficile ».

Faisant l’annonce lors d’un atelier d’identification des zones à risque et des populations en insécurité alimentaire, le secrétaire exécutif a indiqué que « 30 mille ménages, 245 mille personnes risquent d’être en situation difficile ».

« On est sûr que, du fait de la pluviométrie qui a été déficitaire dans le nord du pays, la situation est difficile actuellement et la situation projetée risque d’être très difficile »,  a noté Jean Pierre Senghor.

« Dans certains zones, les gens n’ont pas pu récolter à cause de pauses importantes de pluies » a-t-il souligné assurant que l’Etat et ses partenaires sont mobilisés face à cette situation.

En février dernier, le Programme alimentaire mondial (Pam) avait sorti un rapport, indique WalfQuotidien, dont le contenu renseigne sur l’augmentation des personnes qui risquent de ne pas assurer les trois repas quotidiens au Sénégal.

Le rapport remarquait que « le nombre de personnes touchées par ce fléau récurrent pourrait bientôt doubler, passant de 314600 personnes à 54 8000 personnes pendant la période des soudures de 2018 ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire