Figure montante du football sénégalais, Souleymane Diallo a pris les commandes de l’équipe nationale locale en 2024, avec la lourde mission de succéder à Malick Daf, champion d’Afrique en titre. Fin tacticien, il est désormais pressenti pour rejoindre le Jaraaf de Dakar à l’issue du Championnat d’Afrique des nations.
Après la petite finale contre le Soudan, l’entraîneur-éducateur devrait s’engager pour deux saisons avec le club mythique de la Médina.
Docteur en Sciences de l’éducation et lauréat du concours d’agrégation du CAMES, Diallo aura pour tâche de redonner un nouvel élan aux Vert et Blanc et de les hisser sur la scène nationale et continentale. Un défi de taille qui lui permettra de confirmer son statut de technicien rigoureux, promis à un grand avenir.
« Le football est une passion que je vis pleinement. C’est ce que je transmets à mes joueurs. Ma philosophie est de ne jamais les abandonner », confiait-il récemment dans L’Obs, au lendemain de l’élimination du Sénégal face au Maroc.
Fort d’une expérience acquise comme adjoint lors de trois Coupes du monde juniors, trois CAN juniors et deux Jeux africains, Souleymane Diallo s’impose comme l’un des entraîneurs les plus prometteurs de sa génération.
Ce choix me laisse dubitatif, son équipe à la chan ne maitrise pas le jeu ni le ballon
Suis déçu de son coaching avec les lions contre le Maroc.
Certes une très bonne défense.
Mais un milieu en situation de contre qui ne pouvait garder le ballon même pas 3 secondes.
Des pertes de balles à récurrence
Une attaque faible.
Le côté droit de la défense comme un boulevard.
Il n a pas vu c a
Son équipe a montré beaucoup de lacunes.
Certaines situations de jeu se préparent à l entraînement
La faille du côté droit de la défense se rectifie en cours de match
Toutes les attaques marocaines transitaient par ce couloir. Bref