« ‘Jàmm a gën fitna’ fait blocage au mouvement ‘Jamm mo gën 3e Mandat’ qui use de ruses et de mensonges » (Femmes cadres)
Le mouvement national des femmes de l’Apr sous la houlette de madame Ndeye Saly Diop Dieng, ancienne ministre de la femme, de la famille et du genre a lancé, ce lundi 15 mai, la campagne nationale « Jàmm a gën fitna » . Dans un contexte marqué par une tension politique explosive, le mouvement national des femmes de l’Apr appelle à la stabilité et la paix dans le pays.
Cette initiative officialisée ce lundi au siège de l’APR, sis Mermoz a fait le plein. Etaient présentes à cet appel de la paix, les femmes de la Majorité Présidentielle. De simples militantes, aux Responsables de partis en passant par les cadres, les députés, les hauts conseillers et les ministres, toutes ont répondu à l’appel de Mme la Présidente Ndèye Saly Diop Dieng.
Cette initiative fait blocage au mouvement « Jamm mo gën 3e Mandat » qui use de ruses, de mensonges et de manipulations dans le but de déstabiliser l’Etat Nation, ainsi que la République, faisant de la violence leur bâton de pèlerin. Leur terreur : l’exercice juridique du Président Macky Sall, à user de son droit à un second quinquennat, qu’il gagnerait à coup sûr.
A travers son discours, Madame le Ministre rappelle à la vigilance toute la population en particulier les femmes, socle de la Patrie. Ainsi, face au danger que représente le mouvement soi-disant civil dont l’objectif est l’annihilation de l’unité nationale ainsi que l’hypothèque du Sénégal, Madame la Présidente affirme qu’elle ne ménagera aucun effort pour la réussite de ce dialogue qui sans nul doute permettra entre autres : de renforcer la cohésion sociale, l’unité nationale et la paix, qui caractérisent le Sénégal pays de la Téranga.
Pour ce faire, le Mouvement National des Femmes de l’Alliance pour la République initiera une caravane sur tout le territoire nation dans le but, entre autres, de sensibiliser les populations aux enjeux de l’élection présidentielle de février 2024 ; d’informer de la validité juridique de la candidature de notre leader, mais également d’animer le débat politique autour de la candidature de son Excellence le Président Macky Sall.
Elles se réjouissent de cette initiative arrivée à son heure qui a pour objectif : la paix, rien que la paix, toujours la paix. Elle affirme son soutien à toutes les initiatives de l’APR et des partis alliés de BBY, en particulier à Madame la Présidente Ndèye Saly Diop Dieng. Elle demeure convaincue que DIAM MA GUEN FITNA, mènera sans nul doute à la stabilité et à l’apaisement de notre pays.
En outre, les Femmes Cadres réitèrent leur engagement sans faille et leur volonté ferme de porter la candidature de son Excellence le Président Macky Sall, le Visionnaire, le Démocrate en 2024.