« Jamahatoul Ihssane » blâme la dernière sortie de Madiambal Diagne sur…

« Madiambal Diagne n’a jamais dit du bien des marabouts…« , selon Serigne Modou Habib Diouf. Le président du Mouvement Jamahatoul Ihssane, rassemblant des petits-fils de Serigne Touba, a voulu réagir sur la sortie du journaliste qui, selon lui, s’en est pris aux chefs religieux. Le cas RTaib Socé est aussi soulevé dans la note qu’il a fait parvenir à senego. 

« Personne ne vote pour une ‘tarikha’…« 

Visiblement Serigne Modou Habib Diouf n’est pas satisfait de la dernière sortie du journaliste Madiambal Diagne, qui a soutenu que ce n’est pas le vote des marabout qui élit un président. «  Je tiens à dire  qu’aucun marabout n’a jamais donné de consigne de vote. Ce sont les gens qui, de leur propre gré, décident de voter pour le candidat de leur choix » a rétorqué le président du Mouvement Jamahatoul Ihssane, au journaliste, dans une note parvenue à la rédaction de senego. Avant de renchérir ainsi:  « Tous les présidents qui se sont succédés à la tête du pays,  de Senghor à Macky Sall, en passant par Adou Diouf et Abdoulaye Wade  ont été élus par les populations et non par les marabouts… Personne ne vote pour une ‘tarikha’ et toutes les ‘tarikha’ sont unies. Touba, Ndiassane, Tivaouane, Kaolack… font un seul bloc. »

« Madiambal n’est pas une référence…« 

Pour le petit fis de Serigne Touba  Madiambal Diagne n’a jamais dit du bien à l’endroit des chefs religieux. Et rappelant l’artcle désobligeant que le journaliste avait fait sur le khalif Elhadji Bara Mbacké , Serigne Modou Habib Diouf a invité Touba à  » faire attention à ce journaliste qui  n’est pas une référence et qui roule pour chaque régime qui s’installe. »

Soutien à Taïb Socé…

Sur un autre registre le marabout a exprimé son soutien au prêcheur Taib Socé. »Nous restons solidaire à Oustaz Taïb Socé. Et à tout musulman, nous demandons de le soutenir , de  cotiser pour qu’il puisse payer la somme due… Nous, petits-fils de Serigne Touba, tenons à lui dire que nous sommes tous derrière lui. Nous le soutenons jusqu’à ce qu’il recouvre la liberté…« , a-t-il déclaré.

2 COMMENTAIRES
  • FBI

    Saa Boroom SWT fayleen yiiw.

  • Moussa Samb

    Madiambal fait attention, trop c’est trop, tu es beaucoup parle et tu doit savoir, tu n’es pas le meilleur parmi les journalists, et les senegalais savent de quoi joues_tu avec les regimes qui se succedent.

Publiez un commentaire