Invité de Canal+ lundi, Diomansy Kamara, agent de Nicolas Jackson, a réagi aux propos de Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern Munich, qui jugeait « inatteignable » l’objectif de 40 titularisations fixé pour activer l’option d’achat de l’attaquant sénégalais.
« Pour moi, c’est une guerre d’ego entre les deux clubs », a d’abord relativisé Kamara. « C’est vrai qu’il y a eu une saga autour de ce transfert. À la base, c’était un prêt sans obligation. Mais on ne voulait pas retourner à Chelsea, alors les deux clubs ont fini par trouver un accord. »
L’ancien international sénégalais reconnaît que la clause des 40 matchs est difficile à atteindre, mais nuance : « Oui, Hoeness a dit que ce serait compliqué, notamment parce qu’il y a la CAN. Mais l’objectif de Nico n’est pas de jouer 40 matchs coûte que coûte. L’important, c’est de s’imposer au Bayern et de progresser. »
Kamara a également tenu à rappeler que son joueur garde du respect pour Chelsea, malgré une relation compliquée avec l’entraîneur Enzo Maresca : « On ne crache jamais dans la soupe. Chelsea lui a permis de découvrir le très haut niveau. En deux saisons, il a marqué 32 buts, ce n’est pas rien. C’est vrai que ses cartons rouges ont compliqué les choses, mais il a laissé une trace. »
Pour l’agent, l’essentiel est désormais de regarder vers l’avenir : « Le Bayern est une priorité. Si Nico fait une bonne saison, on verra ce qui est le mieux pour lui. Mais aujourd’hui, toutes les conditions sont réunies pour qu’il réussisse à Munich. »
Viva Nico, bonne chance en bavière!⚽️🏆🍺