Italie : « Il m’a traité de nègre et invité à retourner au Sénégal »

Oumar Seye, un Italien d’origine sénégalaise, a été la cible d’insultes racistes de la part d’un couple. Le Sénégalais demandait la route menant à la clinique sise à Negrisia, un petit village de la municipalité de Ponte di Piave, dans la province de Trévise.

Cible d’insultes racistes

Oumar Seye, Sénégalais d’origine et de nationalité italienne, a commenté avec regret ce qui lui est arrivé ces derniers jours, dans les rues de Negrisia. En effet, cet homme de 53 ans a été la cible d’insultes racistes de la part d’un couple.  La scène, rapporte fanpage.it, visité mercredi par Senego, remonte à l’après-midi du mardi 13 août. Il était 16 h 30 et Oumar cherchait un cabinet médical dans la région.

« Rentre en Afrique »

« Je suis arrivé au centre du village, mais je n’ai pas pu trouver la clinique. Je suis sorti de la voiture pour demander des informations. J’ai demandé de l’aide à des gens du coin. Un homme que je ne connais pas est sorti par la porte immédiatement après une femme », souligne le Sénégalais de 53 ans, ajoutant : « J’ai demandé où était la clinique. Ils m’ont demandé où j’habitais et pourquoi j’étais là. Et à ma réponse, ils m’ont dit que si je ne savais pas où j’étais, je pourrais rentrer en Afrique. »

Scène vidéo-enregistrée

« J’ai été attaqué par cette personne par des insultes, il m’a traité de nègre et m’a invité, si vous pouvez dire, à retourner en Afrique », se souvient Oumar Seye, qui a également tout enregistré dans une vidéo avec son téléphone portable. Une très mauvaise expérience pour cet homme de 53 ans, marié et père de famille, bien intégré dans le tissu social local où il vit depuis des décennies, à tel point qu’il est devenu président de l’Association multiethnique de Ponte di Piave et Salgareda.

« Les nègres ruinent l’Italie… »

« Les nègres ruinent l’Italie… c’est leur faute. Il s’est arrêté dans la voiture et m’a demandé où était le docteur. Mais je ne suis pas un garde de la ville, répondit, sans repentir, l’homme accompagnée d’une femme dans la vidéo tournée par Seye.

« Il a commencé à blasphémer et nous sommes à quelques pas de l’église : pure folie, j’en ai la preuve, avec ma femme nous avons pris des photos. Ce qu’ils vous ont dit est faux « , a dit l’homme à Il Gazzettino, mais il n’a pas nié les insultes racistes.

« C’est ce que je pense : je veux être respecté et je crois que des gens comme ça devraient être renvoyés chez eux. Ils viennent ici et se croient responsables, mais ils ne savent même pas écrire en italien. Si je faisais quelque chose comme ça au Sénégal, on me jetterait à Ponte di Piave. »

10 COMMENTAIRES
  • Pape Soumare

    Ignare si tu étais au Sénégal tu serais traité en humain, chez nous, nous respectons tout ce que le bon Dieu a créé .comme disait l’autre « ancien spermatozoïde,futur cadavre » le monde a toujours était et restera un gros village planétaire.

  • Sow Mouhamad

    Arrêtez de diaboliser les Sénégalais d’italie…
    Ta fais quoi ?

  • goumoul diagne

    C est pas nouveau en europe, c est Notre fate nous Africans.comme nos dirigenti travaillent eux c est normale. Il faut accepter

  • Fatima Dia

    Rentré c’est vous donk

  • gervinho

    mon cher immigre ku beug accra da ngey niémé cani…..tu te feras insulter car tu n’es pas chez toi, là ou tu ne te serais certainement pas egare a demander ton chemin, accepte et tais toi ou tu rentres chez toi

  • elou

    T’avais vraiment besoin de lui demander conseil. De nos jour tu peux aller ou tu veux avec l’Aids di GPS sans demander de l’aide a persone. Reveillez vous mes freres ????

  • DIRE VRAI

    MES VOUS LES SENEGALAIS VOUS DETESTER LES ETRANGER KI VIVE AU SENEGAL VOUS ETES LES PLUS RACISTE EN AFRIK DONC CEST BIEN FAIT POUR VOUS .A CHACAUN SONT TOUR .VOUS DITE K LES NIGERIAN VEND LA DROGUE AU SENEGAL POURTANT VOUS ETES LES PLUS GRAND VENDEUR DE COCAINE

  • palo

    Au lieu de soutenir votre frère
    Vous le rejeter
    Quelle honte

  • matar

    Fiat le comprendre que tu es italien comme lui Vs etes des satans entre l italie et le senegal il y a aucun probleme fai casi tuei e campi cento anni

  • elou

    Matar ils te donnent la nationalitè mais ils ne te consideront jamais comme un italien

Publiez un commentaire