Les carabiniers de Gênes ont démantelé un atelier clandestin de fabrication de vêtements contrefaits dans le centre historique de la ville. L’opération, menée après plusieurs jours de filature dans le quartier de Vico delle Monachette, a permis de découvrir un appartement transformé en unité de production, équipé de machines à coudre industrielles et de milliers d’étiquettes de grandes marques, rapporte Les Échos.
Les forces de l’ordre ont saisi plus de 5 000 étiquettes, des vêtements et des baskets contrefaits prêts à la vente, ainsi qu’un peu plus de 500 euros en liquide. Deux ressortissants sénégalais, âgés de 43 et 44 ans, ont été interpellés et poursuivis pour recel et commerce de produits portant des signes falsifiés.
Une enquête est en cours pour déterminer l’ampleur du réseau de distribution. Par ailleurs, un troisième Sénégalais de 21 ans a été arrêté dans le même secteur. À son domicile, les carabiniers ont découvert du crack, de la cocaïne et de l’héroïne, révélant l’existence d’activités criminelles parallèles dans cette zone touristique.