Une frappe nocturne israélienne a ciblé un centre de secours situé dans le quartier de Bachoura, au cœur de Beyrouth, générant de lourdes pertes humaines et matérielles. Le ministère libanais de la Santé a confirmé que cette attaque avait causé la mort d’au moins six individus et blessé sept autres.
Selon un correspondant sur place, le bombardement a gravement endommagé les structures environnantes et les véhicules garés à proximité. Par ailleurs, l’armée israélienne a mené une série de raids aériens dans la banlieue sud de Beyrouth, déclenchant un important panache de fumée.
L’Agence Nationale d’Information libanaise (ANI) a rapporté que les forces israéliennes ont effectué jusqu’à ce jour dix-sept frappes aériennes contre Beyrouth et ses environs. Le porte-parole israélien, Avichay Adraee, a mentionné des bombardements « ciblés » sans offrir de détails supplémentaires.
En parallèle, ANI a signalé de nouvelles attaques israéliennes vers le sud du Liban. Depuis le 23 septembre, Israël multiplie les raids contre des cibles du Hezbollah à travers le Liban, entraînant la mort de plus de 1 100 personnes et blessant plus de 3 000 autres, selon les autorités sanitaires libanaises.
Parmi les victimes, figurent plusieurs hauts responsables du Hezbollah, y compris leur secrétaire général, Hassan Nasrallah. Les hostilités entre le Hezbollah et Israël, datant du déclenchement de l’opération « Déluge d’Al Aqsa » le 8 octobre 2023, ont déjà engendré 1 928 morts et plus de 9 290 blessés, d’après la cellule de gestion des catastrophes libanaise.
La communauté internationale ne cesse d’exprimer ses préoccupations face aux frappes sur le Liban, redoutant une escalade potentiellement dévastatrice dans la région.