Interdiction de tournage de film sans autorisation: Hughes Diaz sort le bâton

Le directeur de la cinématographie, Hughes Diaz, menace certains producteurs des séries audiovisuels. Dans un communiqué, M. Diaz décide de remettre de l’ordre dans le secteur.

Aucun film tourné sans autorisation

Il prévient les acteurs que désormais, il ne sera toléré aucun tournage de film sans autorisation. Avec cette nouvelle mesure la direction de la cinématographie compte remettre de l’ordre dans le milieu du septième art.

Sanctions prévues

A l’en croire, en cas de violation de la loi, il sera procédé, en partenariat avec les forces de sécurité publique, à la saisie du matériel de tournage et des négatifs, assortie d’une amende de 3 à 10 millions de Fcfa, pour le long-métrage et de 1 à 5 millions Fcfa pour le court métrage.

2 COMMENTAIRES
  • DETDET

    Tres bien ! un peu de professionnalisme !

  • tex

    oui mais allo quoi!! Ces jeunes tournent au moins des series, contrairement a Monsieur Dias.
    Les gens critiquent et insultent les series qui ont cree des centaines d’emplois pour les jeunes et leur ont evite la debauche et le chomage.
    Ce type parle mais que fait le cinema Senegalais depuis la mort de Sembene Ousmane?
    Ou sont les salles de cinema? A-t-il fait mieux que la defunte Sidec qu iavait pres de 30 salles de cinema a Dakar?
    Il fait quoi pour meriter son titre, son salaire et son poste. Qu’il me sorte un seul film qu’il a tourne ou fait tourner depuis qu’il est a son poste.
    Ces vieux cineastes jaloux et depasses je le connais bien.
    Ils sont depasses par le numerique, neflix et autres moyens de streaming, ils sont completement a cote de la plaque et passent leur temps a mendier des subventions aupres de l’etat et dilapident le fonds d’aide au cinema chauq anne sans sortir de productions..
    Les jeunes de Marodi, Event prod, Pikini production ont pris le dessus et investi un secteur porteur qui rapporte beaucoup d;argent et nos chaiens ont reduit leurs achats de series sud-americaines et c’est uen fierte,
    Pour une fois qu’il y a des jeunes qui sont adules au senegal encote d’ivoire et dans la sous-regions, grace a des series comme maitresse, il y a des vieux jaloux amortis qui se permettent de parler.
    Ces vielles chaussettes n’ont pas su negocier le virage du numerique et s’adapter a la demande car les gens veulent des petites series qui parlent de leurs realites pas de grands films budgetivores.
    ces vieux mamouths doivent s’adapter car il n’y a plus de salles de cinema au senegal et la tendance mondiale est aux series et a Netflix donc les jaloux comme M.Dias taisez-vous et allez revoir votre copie.

Publiez un commentaire