Encore un acte de crime, le jeune Saliou Fall dit Baye Zale a assassiné son frère et sa copine après les avoir surpris entretenant des rapports sexuels. Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 27 août 2011 à Méréto de Koumpentoum.
Sous le coup de colère, Saliou Fall confesse avoir atteint sa copine mortellement à la tête avant de donner un coup mortel à son frère. Aidé par son ami Abdoulaye Diallo, il imagine un scénario pour faire croire à un suicide de Amady Fall qui aurait violé et tué O. Diallo. La dépouille de la jeune fille est ainsi traînée jusqu’au marché et celui de son frère pendu à l’arbre à l’entrée de la maison.
Pour se tirer d’affaire, Saliou Fall confie à son père que son frère s’est suicidé par pendaison dans la nuit du meurtre à 2h du matin.
Déférés au parquet et inculpés d’assassinats, Saliou Fall et Abdoulaye Diallo sont placés sous mandat de dépôt. Devant le juge, ils reviennent sur leurs aveux de l’enquête préliminaire, alléguant avoir appris les deux décès le matin du 28 août 2011.
La chambre criminelle de Tambacounda a condamné les accusés à 15 ans de travaux forcés lit-on dans le journal l’ Observateur