Inondations au Sénégal : « Ce gouvernement nous doit des comptes sur l’usage fait des 1000 milliards de F CFA »

« Basta… ! ça suffit … », tonne le secrétaire National aux opérations électorales de Pastef. Selon Aldiouma Sow, le gouvernement doit des comptes aux Sénégalais sur l’usage fait des 1000 milliards de F CFA « engloutis dans sa pseudo lutte contre les inondations« .

« À chaque fois, la substitution de la direction de la protection civile à l’ensemble des services du ministère en charge de l’hydraulique : une autre incongruité qui renseigne sur l’approche conjoncturelle que ce gouvernement continue d’avoir vis à vis d’un problème dont la résolution définitive appelle une solution structurelle« , dénonce Aldiouma Sow.

Pour le secrétaire National aux opérations électorales de Pastef, c’est un fait révélateur de l’ « incompétence » et du « manque de sérieux » de nos autorités.

« Notre solidarité et compassion aux victimes dont les bourreaux s’appellent incompétence, cupidité et absence de planification« , ajoute-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • soce

    vous nous emmerder avec ce discours

  • Deug

    Les sénégalais savent que cette argent a été détourné il faut attendre après 2024 pour savoir où ils ont mit cette argent

  • Thio

    Il faut le triple de cette somme pour amenager Dakar et sa region contre les pluies. Et je ne vois pas ma rentabiliter de s occuper de probleme. Il faut injecter cette argent sur l interiieur des terres au lieu de s acharner sur un rien de 0.3 % de la surface du pays. Si j etais Macky il faut laisser l eau reprendre ses droits et travailler a relocaliser les gens sur d autres regions en incestissant sur l agriculture l industrie les mines et creer une nouvelle zone commercial moderne et accessible aux populations. Vider 90 % des administrations transvaser les darals les marches hebdomadaires le tribunal les prisons les services des visas etc dans une zone securise autour de Diass. Etc mais vraiment changer le flux des gens sur Dakar. Dans quelques annee une fois que le Senegal a une bonne sante financiere faire de Dakar et sa region une ville nouvelle genre le projet de Akone mais dans la capitale avec des construction a la Rio de Janeiro. Des tours et beaucoup de plages dispo pour tous les senegalsi. Un site ou les actionnaires sont entierement senegalais.

Publiez un commentaire