PUBLICITÉ
aspt"
Inondations à Dakar : Moulaye Camara demande à Macky Sall de limoger le ministre…
PUBLICITÉ

Inondations à Dakar : Moulaye Camara demande à Macky Sall de limoger le ministre…

Des inondations ont secoué, ce vendredi 05 août 2022, la capitale sénégalaise, causant ainsi plusieurs dégâts dont une personne décédée sur la corniche Ouest. Après ce désastre, le leader du mouvement J’aime le Sénégal (JAS) demande au chef de l’État de limoger  le « Ministre en charge de cette problématique ».

« Après la pluie, le beau temps ! Les dakarois ne peuvent pas le dire malgré les milliards injectés pour éradiquer le fléau des inondations. C’est ahurissant de voir le Ministre en charge de cette problématique se justifier honteusement pour dire que c’est ‘un phénomène naturel’. Qu’est ce qu’il attend pour démissionner ? Pour donner un signal fort et montrer qu’il a perçu le message sorti des urnes le Dimanche dernier, le Président Macky Sall ne doit pas attendre un remaniement prochain pour limoger ce Ministre qui n’a aucun respect pour les sénégalais », souligne Moulaye Camara dans un communiqué.

Et d’ajouter : »les 28 milliards mobilisés n’ont pas permis jusque là à apporter une réponse efficace à la récurrente problématique des inondations dans la banlieue. Tout cela par la faute d’un Ministre qui pense que des mots suffisent pour justifier les maux qu’endurent ces pauvres citoyens dont leur seul tort c’est d’avoir confiance à leur autorité. Les discours et mesures envisagées l’année dernière faisaient croire à tout le monde que les inondations seront désormais un mauvais souvenir pour les populations de la banlieue dakaroise. »

« La galère des eaux pluviales recommencent, le plan Orsec est déclenché…Une riposte qui cache les incongruités d’une gestion qui mérite d’être auditée », conclut Moulaye Camara.

#InondationsÀDakar #MoulayeCamara

PUBLICITÉ

2 commentaire

  1. Lamine Diop

    Plutôt il faut lui dire de rendre le tablier car ce ministre était aux ordres.
    Malheureusement le président incapable ne le fera jamais.

  2. Tt

    He oui ça c’est le Sénégal de Maky Sall.