Injures racistes en Espagne : Un Sénégalais traduit un quinquagénaire en justice

 « Putain d’affamés, merde noire, va dans ton pays », telles sont les insultes proférées par un quinquagénaire à un Sénégalais en Espagne. Cet homme d’origine basque encourt une amende de 720 euros et un versement de 90 euros en dédommagement pour avoir été accusé d’avoir frappé et proféré des injures racistes à un Sénégalais qui a refusé de lui donner du tabac lorsqu’il l’a intercepté dans la rue à Gascona. 

Les faits

Les événements ont eu lieu le 22 décembre à 22h30 au coin de la Calle del Bulevar de la Sidra et de Jovellanos. Selon l’acte d’accusation du procureur, l’accusé s’est approché de l’homme d’origine africaine, qui se rendait au travail.

L’accusé lui a demandé du tabac et lorsqu’il a refusé de le lui donner, il l’a frappé à l’épaule gauche et a commencé à l’insulter.  » Putain d’affamés, merde noire, va dans ton pays », dit le ministère public que l’homme s’en est pris à sa victime, qui a été soignée au centre de santé de La Lila.

Le parquet

Le parquet considère les faits comme constitutifs d’un délit mineur de blessures, aggravées par des motifs racistes, et demande que le prévenu soit condamné à trois mois d’amende, au taux de huit euros par jour, avec responsabilité personnelle subsidiaire en cas de non-paiement. Au passif, le parquet demande à l’accusé d’indemniser l’agressé et Sespa à hauteur de 90 euros pour frais médicaux.

Le procès, qui s’est tenu ce lundi devant le tribunal d’instruction numéro 4 d’Oviedo, a été vu pour la détermination de la peine.

Senego avec lne.es

3 COMMENTAIRES
  • SOUANE

    les blancs sont tous de la merde ils sont plein partout en Afrique ils piller nos ressources et viole les petits filles on doit les traiter comme ils nous traite ces sale blancs se prennent pour dieu

    • Kung fu

      Tu as raison Souané mais le problème est que nos présidents se font tous petits envers les blancsen les laissant nousexploiter aveuglement

  • Kung fu

    Pourtant les basques sont les plus attentifs et plus respectueux vis á vis des noires en Espagne mais bon je ne démentis pas l’informatioin car nous vivons sur la terre des hommes

Publiez un commentaire