Imam Makhtar Kanté: « Les routes du Sénégal sont devenues des espaces de mort… »

L’imam de la mosquée de Point-E, Ahmadou Makhtar Kanté interpelle le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye sur la recrudescence des accidents de la route au Sénégal. Pour lui, il urge de trouver une solution durable aux accidents de la route, notamment quand ces camions gros porteurs sont impliqués.

Prévention…

« Nous attendons du ministre du transport un plan spécial de régulation de la circulation des camions gros porteurs, c’est une urgence dans la prévention des accidents de la route », a réagi Imam Ahmadou Makhtar Kanté.

Espaces de mort…

L’imam de la mosquée de Point-E estime qu’au-delà de l’accident de cette semaine, les routes du Sénégal sont devenues des espaces de morts, on n’y passe pas, on y trépasse. Selon lui, il faut des voies et des horaires qui réduisent les occasions de rencontre entre ces camions gros porteurs et les petits véhicules.

Mesures…

« En collaboration avec les professionnels du secteur du transport, les autorités publiques doivent prendre des mesures efficaces pour mieux réguler la circulation de ces camions gros porteurs, mais aussi pour prévenir les accidents de la route qui se comptent au quotidien dans notre pays », déclare-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire