Publicité

îlot Sarpant : des révélations choquantes du chavirement de la pirogue

Quatre (4) morts,  quatre (4) disparus, 37  rescapés. C’est le bilan du naufrage de la pirogue aux îles des Madeleines de ce lundi. Un parent d’une des victimes dénonce l’attitude des autorités, qui n’auraient pas  tout dévoilé  sur ce drame.

Surcharge

Publicité

Selon Ousmane Gningue, parent de bébé Anna, l’enfant de 2 ans décédé dans ce naufrage, il y avait  37  passagers enregistrés dans cette pirogue .  « Ma soeur était avec bébé Anna dans la pirogue. Elle m’a révélé, qu’elle a  signalé  la surcharge  aux membres de l’équipage avant leur départ. »

Déficit de gilet

Publicité

Poursuivant, l’oncle de Bébé Anna révèle qu’il y avait même dans cette embarcation, des personnes qui n’étaient pas  enregistrées. Et c’est personnes là, n’avaient  pas de gilets. Ils devaient être au nombre  de quatre (4).  Et probablement, se sont seulement, ceux là, qui sont morts dans ce drame. « Ma soeur m’a dit qu’elle avait un gilet, mais Bébé Anna n’en avait pas.  Lorsqu’une grosse vague les a touchés, elle a essayé de le sauver, mais en vain. »

Le drame

Pour rappel, les faits se  sont déroulés ce lundi 16 septembre entre 17h et 18h.  A l’origine de ce drame, une forte houle s’est déversée sur la pirogue. Elle ne pouvait plus résister et a finalement chaviré.

Les secours

N’eût été les interventions des pêcheurs le pire allait se produire. Se sont eux qui ont fait les premiers secours.  Et ils sont parvenus à sortir les quatre (4) personnes morts. Les 37 rescapés ont été conduits à l’hôpital  principal de Dakar.

Regardez  le témoignage !

10 commentaires

Laisser un commentaire