Idrissa Seck sur l’Acte III: « Cette modification vise à éliminer Khalifa Sall et moi »
« Cette modification n’aura aucun impact sur les résultats du vote. Il est plus légitime d’élire le maire de manière directe mais la modification du mode de scrutin n’a rien à voir avec une avancée démocratique. C’est une tactique politicienne destinée à éliminer des personnalités politiques considérées comme les concurrents les plus sérieux de Macky Sall dans la perspective de 2017: Khalifa Sall, Idrissa Seck et d’autres qu’il a choisi d’éliminer de la carte politique et institutionnelle du Sénégal. Mais nous savons que c’est peine perdue », a fait savoir le leader de « Rewmi » et maire e Thiès sur les ondes de RFI.
je voix ke l ex premier ministre est l obstacle de macky fait atention, pr moi le president de la republique d acteul ma deçu . rien ne marche sauf des arestation; a faire . continuer les projets ki existe svp . ouvrons nos yeux pr voir . bientot d autre person seront aretter.
pour 2017 macky n a pas besoin de t eliminer dans la course tu l as fait toi meme retourne a lhotel saint james c est mieux pour toi macky n a pas ton temps