Idrissa Seck à la Primature : La position des alliés de Macky connue

Le choix de la personnalité qui va diriger le prochain gouvernement du Sénégal continue d’animer les débats au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Même si certains martélent que le poste doit être donné comme récompense aux vainqueurs des dernières élections législatives, une surprise de dernière minute pourrait surgir du rang des alliés.

« Jamais, l’autorité suprême de ce pays ne pourrait se plier à la volonté d’interventionnistes pour nommer un premier ministre qui a tiré ses références et le ressusciter », a expliqué Cheikh Ibrahima Diallo d’un ton catégorique.

Pour le secrétaire général du parti justice et Développement, membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, avec l’inflation qui ne cesse de creuser la bourse des familles sénégalaises et la fracture chronique entre la jeunesse et la classe dirigeante, il faut un nouveau visage.

« Notre pays n’a plus de temps à perdre dans des choix hasardeuses, il nous faut un jeune cadre habitué des rouages du service public, un calibre qui a les moyens de séduire le peuple et de réconcilier le président de la république avec sa jeunesse », a précisé M. Diallo.

4 COMMENTAIRES
  • ABT

    DIARADIEUF, VOUS AVEZ BIEN DIT, NOUS VOULONS DU SANG NEUF, MAIS PAS TOUJOURS LES MÊMES TÊTES. IL FAUT UN JEUNE CADRE . SYMPA, JUBB, DOYLOU, RAGAL YALLAH. NANGO LIGUEYE, AM VISION POUR DÉVELOPPER REWMI

  • BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT YEWOULENE

  • moussagueye@yahoo.fr

    idrissa seck est très malade nous voulons un premier ministre pas politique qui peut aider à gérer les affaires courantes jusqu’à ce que Ousmane Sonko arrive pas plus ni moins

  • Doudou Diouf

    Être forcément jeune peut être plus pire qu’un homme expérimenté, le choix répond à un homme perspicace et non à l’âge.

Publiez un commentaire