Après avoir éliminé le Bayern Munich de la Ligue des champions, le PSG s’en remettra en grande partie à Neymar et Kylian Mbappé. Pourtant, la progression du Paris Saint-Germain en Ligue des champions est en grande partie due au mur de briques d’Idrissa Gana Gueye.
En l’espace d’une semaine, l’ancien joueur d’Everton a prouvé qu’il avait sa place au sommet, agissant comme un blocus et fournissant les bases du puissant jeu de contre-attaque du PSG. Et ce n’était pas contre n’importe quelle équipe.
Les joueurs comme Gueye n’ont pas souvent le crédit qu’ils méritent. Au lieu de cela, les projecteurs sont braqués sur ceux qui ont les gestes les plus habiles, les touches les plus dévastatrices et les finitions les plus cliniques.
Gana, ce projecteur pour faire briller Neymar et Mbappé
Mais ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c’est que c’est grâce à des joueurs comme Gueye que Neymar peut progresser et donner le meilleur de lui-même. Neymar et Mbappé peuvent s’envoler vers l’avant, aux côtés de Di Maria, en sachant pertinemment qu’un filet de sécurité se trouve derrière eux. Et c’est ce qui les rend si dangereux.
Ainsi, le Paris Saint-Germain progresse discrètement en Ligue des Champions. Le système s’appuie sur les forces de Gueye ou d’Ander Herrera. Neymar a été élu homme du match, mais Idrissa Gana Gueye, le héros méconnu, est reparti avec Müller bien rangé dans sa poche arrière.
(Senego avec lastwordonsports.com)
Barham