Annonces
Annonces
» » » » » Ibrahima Pouye: « Une opposition doit être une...

Ibrahima Pouye: « Une opposition doit être une force de sortie de crise et non une force de dénigrement… »

  • Khalil Kamara Khalil Kamara

Le supposé troisième mandat soulevé par le Pr Babacar Guèye domine l’actualité, ces derniers temps. Mais aussi, l’invite au dialogue du président de la République, Macky Sall, à l’opposition continue de susciter la polémique. L’opposition reste tranchée face à cet appel du chef de l’Etat. Ibrahima Pouye, porte-parole de l’Apr Grand Yoff, à travers une note parvenue à senego, a donné son impression sur ces sujets.

« Un troisième mandat du Président Macky Sall est un sujet moral, son excellence Mr Macky Sall a instauré, de maniéré définitive, la durée du mandat et son renouvellement à deux de 5 ans. Et c’est une initiative qui vient du chef de l’État et qui a était validée par les citoyens Sénégalais au référendum du 20 MARS 2016« , souligne, d’entrée, Ibrahima Pouye.

Le porte-parole de l’Alliance pour la république à Grand Yoff est convaincu que le Sénégal reste « dans une phase de développement des politiques publiques, a travers une bonne marche du PSE« .

« L’appel au dialogue lancé pendant les fêtes religieuses et nationales, par le président de la République Macky Sall, et renouvelé par le Ministre de l’intérieur Aly Gouille N’diaye aux partis politique, aux forces vives de la Nation, la société civile et l’ensemble des citoyens Sénégalais, démontre une foi de plus que l’émergence de ce Pays ne peut se faire que par le dialogue« , poursuit-il.

« Les manipulations de l’opposition, en perte de vitesse, sans programmes, peine a convaincre les Sénégalais. Elle se décrédibilise de jour en jour« , selon M. Pouye qui « conseil » a ces derniers « d’aller répondre au dialogue, en tant que patriote, afin de remplir leur devoir de citoyen. Une opposition doit être une force de position et de sortie de crise et non une force de dénigrement« .

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • LePatriote
    17/10/2017 14:19

    «  » »….la durée du mandat et son renouvellement à deux de 5 ans. …… » » » ». C’est à ce niveau où le problème se situe ! S’il avait pour le mandat en cours fait 5 ans, ON AURAIT ACCEPTE QUE CONFORMEMENT A LA LOI FONDAMENTALE IL NE LUI RESTERAIT QUE 5 ANS….MAIS, mais et mais IL A AVAIT DIT QUE LE MANDAT EN COURS N ETAIT PAS CONCERNE ET IL A IMPOSE SON 7 ANS. Théoriquement cette clause de la constitution démarrerait au terme de son mandat en cours de 7 ans en 2018, et après son éventuel second mandat de 5 ans, Macky Sall et ses alliés seraient en position de demander un deuxième 5 ans en 2023 ou 2024, soient au TOTAL 3 MANDATS SUCCESSIFS de par une ruse machiavélique. Pour le moment Macky va ENDORMIR ses adversaires, EN LEUR PARLANT DE DIALOGUE, rien que pour avoir le temps et les opportunités de déstabiliser le Parti socialiste, l’afp qui ne signifie plus rien, rewmi qui va se disloquer. Pour le PDS, ce qui l’attends sera plus effroyable, car il sera totalement atomisé avec récupération de plusieurs leaders politiques. IL NE FALLAIT PAS ACCEPTER CE MANDAT DE 7 ANS, ET IL FALLAIT LE LIMITER A 5 ANS. Pendant ce temps le « pouvoir religieux » est mis sous sa botte avec les programmes de modernisation des cités religieuses. LE PEUPLE SERA BEAUCOUP PLUS CRETINISE, EN LE FAISANT VIVRE DANS DES MONDES IMAGINAIRES QUI N EXISTENT QUE DANS L ESPRIT DE CEUX QUI Y CROIENT; DE L OPPOSITION IL NE RESTERA PLUS RIEN, NADA ! L’association festive dans la triptyque Pouvoir temporel/marabout politiciens/Opposition alimentaire SERA TOUJOURS UN POISON POUR LE PEUPLE TRAVAILLEUR ET HONNETE. Mais attention ! un petit grain de sable peut survenir et déclencher des mouvements populaires effroyables qui vont tout chambouler dans les stratagèmes délétères et malhonnêtes de cette triptyque.

  • satar
    17/10/2017 14:43

    C’est pourquoi il est hasardeux d’élire un président de la république JEUNE. Niam’nako mou nekh, nga bayii, amoul fenn ! LE JEUNE AURA TOUJOURS LE TEMPS DE BÂTIR UN EMPIRE FINANCIER OU UNE DYNASTIE ET DE SECURISER DEFINITIVEMENT SES ARRIERES. Le jeune dafay amm « khadaar » …. kou fi kaas, mou door la ci kasso’bi, mba mou reukh sa ndigaa avec les GMI. Le jeune ne regardera jamais son peuple comme ses enfants, comme Pa Wade ou Senghor l’ont fait …. LE JEUNE AURA TOUJOURS LA PROPENSION A LIQUIDER SES FUTURS ADVERSAIRES DE LA MEME GENERATION; C’est une des lois de la nature, c’est le plus fort qui écrase ou tuent ses futurs adversaires ou compétiteurs …..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

  • Vidéo-La réponse insolente du journaliste français quand Herve...
    4 heures
  • Vidéo – L1 – L’OM arrache le nul à Bordeaux
    5 heures
  • Vidéo-Coup de gueule de Youssou Ndour: « Le gouvernement Libyen...
    5 heures
  • Kenya : nouvelles violences à Nairobi, au moins quatre morts
    5 heures
  • Vidéo: Serie A : L’inter Milan s’impose face à...
    6 heures
  • (3 photos)-Parc Lambaye de Pikine: Le Khalife de Sokhna Maïmouna...
    6 heures
  • Vidéo: Youssou Ndour annonce le Bercy de Pape Diouf en 2018
    6 heures
  • (2 photos) – Arrêt sur images: Pape Diouf admiré par son...
    6 heures
  • Liga: L’ivoirien Doukouré célèbre son but en demandant la...
    6 heures
  • Photos: Revivez quelques temps forts de Bercy 2017 en images
    6 heures
  • Incendie Parc Lambaye : le parti Rewmi au chevet des sinistrés
    7 heures
  • Football: Le Sénégal candidat à l’organisation de la Can
    7 heures
  • Tirage au sort CM2018 : A quelle heure et sur quelle chaîne ?
    7 heures
  • Zimbabwe : Robert Mugabe s’est adressé à la nation sans...
    8 heures
  • « En Mauritanie, les filles esclaves de 9 ans sont violées par le...
    8 heures
  • Vidéo – Après Bercy 2017, place aux excuses de Youssou Ndour
    8 heures
  • PHOTOS – Hapa Musicawards 2017: Wally Seck remporte deux...
    8 heures
  • AIBD: L’honorable Députée Awa NIANG recadre Me Abdoulaye Wade
    9 heures
  • Zimbabwe: Mugabe a «accepté de démissionner», selon son entourage
    9 heures
  • Serigne Hady Sy Pdt Mouvement TANN: « Nous ne sommes pas concernés...
    9 heures