Les huées, jets de pierres et ports de brassards rouges semblent être à l’ère du temps. Après le sale quart d’heure passé par Macky Sall dans l’enceinte de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, la semaine dernière, le Premier ministre Mahammad Boune Abdalah Dionne risque à son tour de voir rouge après demain à Thiès, si rien n’est fait.
Certains militants et responsables du parti présidentiel promettent de lui réserver un accueil « mémorable » demain à l’occasion de sa visite pour le lancement officiel des vacances citoyennes. Ces militants de l’Alliance pour la République (APR) promettent de l’humilier, si l’on en croit le quotidien l’As. En effet, de graves accusations ont été portées contre Abdou Mbow et Augustin Tine qui auraient fait une utilisation politicienne des bourses familiales.
Des charges venues de leurs frères de parti. Hier, les partisans de Augustin Tine ont dégagé en touche ces allégations et réclamé une enquête pour clarifier la situation. Qu’à cela ne tienne, les contestataires maintiennent la pression. Et selon Lamine Sène, pour montrer leur bonne foi, ils vont brandir des brassards rouges à l’occasion de la visite du Premier ministre samedi prochain…
Macky Sall et les responsables de l’Alliance pour la République doivent le plus rapidement possible dissuader les contestataires pour non seulement épargner le Pm d’une humiliation mais pour éviter que l’effet contagion des huées et jets de pierres de l’Ucad ne se généralise.