Hué et bousculé : Pape Djibril parle d’enjeu du moment

Le député Pape Djibril Fall indésirable à la manif de la société civile vendredi, à la place de la Nation à Dakar, contre les épinglés de la cour des Comptes, est resté de membre et observe l’horizon.

Le député non-inscrit a souligné que le combat est ailleurs. « Au moment où il y des gens qui scandent le nom d’un parti politique, dit-il, nous, ce qui nous intéresse, c’est le Sénégal tout court., l’enjeu actuel n’est pas dans un affrontement partisan ».

Le journaliste-politicien a par ailleurs béni la manifestation qui est « importante pour la démocratie et pour la reddition des comptes ».

A l’en croire, ce rassemblement vient à point nommé, et « c’est une grande réclame de la jeunesse sénégalaise,, de la jeunesse africaine pour dire plus jamais ça ».

Ousmane Sonko, le leader de Pastef a déploré « le comportement de certains manifestants qui ont hué et harcelé monsieur Pape Djibril Fall. Il en est de même pour les organisations initiatrices de rassemblement.

3 COMMENTAIRES
  • anonyme

    PAPE DJIBRIL FALL maintenant c’est le jaakarloo avec la réalité, ce n’est plus le jaakarloo de TFM quand tu disais du nimporte quoi.
    voilà la realité.

  • Lamine Diop

    On ne dit pas « est resté de membre et observe l’horizon. » mais plutôt »est resté de marbre ».

    Espérons qu’il fera le bon choix.
    S’il a vraiment le Sénégal dans ses pensées ce choix ne devrait pas être difficile.

  • baabdou

    les senegalais st devenus fous a cause des orientations politiques de leurs leaders et c est c est vraiment dommage.

Publiez un commentaire