Hôpital Dalal Jamm : Les hygiénistes obligés de se conformer aux règles ou partir

Tous les hygiénistes de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye du centre de traitement de la Covid-19 ont été limogés. Ces derniers, si toutefois ils ont été repris, doivent maintenant se conformer à toutes les mesures prises par l’hôpital. L’information est donnée par Moussa Sam Daff, directeur de l’hôpital.

Les précisions

« Les hygiénistes ne sont pas des contractuels de l’hôpital Dalal Diam », a fait savoir Moussa Sam Daff, qui précise que « l’hôpital ne doit aucun salaire à un seul de ses travailleurs« .

Il poursuit: « Maintenant, ces hygiénistes qui ont observé un mouvement de grève, quand je leur ai fait une proposition, ils ont voulu appliquer la loi du tout ou rien. Mais finalement, ils ont rempli le fil de la discussion en responsable. Nous avons pris les dispositions pour faire continuer le travail. Ce qui a été demandé et ce qui veulent continuer le travail à l’hôpital en tant que contractuel, cette fois-ci et  non comme agent de croix rouge peuvent bel et bien signer un contrat selon les conditions de l’hôpital« , a-t-il expliqué sur la Rfm.

Il rajoute : « Sur les 35, une trentaine sont revenus et ont accepté de travailler sous les conditionnalités de l’hôpital. »

Rappel

Les hygiénistes se sont fait entendre à l’hôpital Dalal Diam. Ces derniers réclament 4 mois d’arriérés de salaires. « Depuis septembre 2020, nos 26 compatriotes hygiénistes travaillant à l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye n’ont pas été payés« , dénonçaient-ils.

1 COMMENTAIRE
  • Isaak

    Voilà le Sénégal ils gueulent dans l illégalité et se désolidarisent quand ils sont menacés de licenciement. Je ne me solidariserai jamais a un sénégalais Never Ever

Publiez un commentaire