Homosexualité, crise à l’Ucad : le parti UP/Beug Sa Rëw monte au créneau …

L’actualité nationale reste fortement marquée par l’arrestation des présumés homosexuels et la révolte des étudiants de l’UCAD, qui a coûté ce lundi 9 février 2026 la vie à l’étudiant en médecine Abdoulaye Bâ.

Le parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) s’en émeut et demande à l’État d’agir pour situer toutes les responsabilités : « Notre pays amorce une pente savonneuse et il est grand temps d’agir. Les relations contre-nature sont l’expression d’une déliquescence de nos valeurs. Sur ce, j’invite les autorités étatiques à prendre des mesures hardies pour stopper ce mal. Dans un pays de croyances comme le Sénégal, il est honteux que de tels faits envahissent le débat », tonne Serigne Modou Guèye, président de l’UP/Beug Sa Rëw.

Le guide religieux et chef de parti ajoute : « Il est temps de criminaliser l’homosexualité au Sénégal. Cela ne doit plus prospérer dans notre cher pays. C’est une question d’honneur et de dignité. Aucune religion révélée n’a cautionné les LGBT. Menons la croisade contre ces dérives a-religieuses. »

Parlant de la crise à l’Ucad, le leader de l’UP/Beug Sa Rëw déclare : « Je déplore cette crise qui sévit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et qui a coûté la vie à Abdoulaye Bâ. Une belle fleur vient de se faner. L’État doit tout faire pour satisfaire les doléances de ces jeunes pousses de l’intelligentsia. Les responsabilités doivent aussi être situées. Il y a trop de politique dans ce lieu où la recherche du savoir doit prédominer. Le Directeur général du COUD doit également être démis, car il n’est pas à la hauteur. Non à l’impunité », a lancé, furax, Serigne Modou Guèye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire