Hommes de tenues tués : La LSDH interpelle les ministres de l’Intérieur et de la Justice

La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) a demandé aux ministres de l’Intérieur et de la Justice de diligenter des enquêtes rigoureuses pour traquer, arrêter et traduire devant les juridictions les auteurs de ces actes inqualifiables à l’encontre des éléments des forces de défense et de sécurité.

Car la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme (LSDH) est fortement préoccupée par la récurrence des décès d’agents des forces de défense et de sécurité et de la Douane au Sénégal.

L’organisation cite les cas du policier Lat Ndiaye percuté à Rufisque par de jeunes garçons qui avaient forcé un barrage de contrôle en fin mai, celui de Samba Biaye percuté dans la nuit du 17 au juillet à Mbour par un conducteur qui est toujours en fuite, et récemment le cas du douanier Léon Youga Faye tué par balles à Rosso Sénégal, renseigne L’As

4 COMMENTAIRES
  • l'ancien

    Bonjour à tous en cette douloureuse évènement, je viens partagé avec la famille de l’adjudant L Y FAYE à la perte de ce dernier mes sincères condoléances à sa famille te à toute la communauté de Mon Roland. Je déplore le mutisme des autorités Etatiques et Douanière, Mr L Y Faye était un fonctionnaire de l’Etat en service à Rosso le premier acte des Autorités étaient de faire un point de presse partager cette douleur avec sa famille, je suis désolé mais ce pays va très mal.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Assane Dioma Ndiaye est toujours heureux quand un malheur s abat sur le Sénégal ou sur un de ses fils. On peut ne pas être un croyant, mais comprendre qu’on appartient à une communauté qui vous donne tout. C est donc très lache et ingrat de ne pas aimer son pays. Toutes les occasions sont bonnes pour ce disciple de Satan pour mettre le feu dans le pays. Vous êtes les premiers à travailler pour affaiblir les forces de l’ordre et de défense. Tout le monde le sait. Vous avez très souvent traîné dans la boue ces valeureux fonctionnaires qui veillent sur nous et nos biens jour et nuit.

  • Cheikh Amidou TOURE

    Les éléments des forces de l’ordre et de défense sont sortis des mêmes écoles que vous. Ils ont des connaissances théoriques et pratiques du droit. Vous n avez rien à leur apprendre. Ils n ont pas besoin de votre défense et vous détestent comme la majeure partie des sénégalais. Assane vous êtes dégoûtant

  • ...

    Assane dioma ndiaye est un bsts :

    Bouggueu siiw teuh siiw

    C est pourquoi il se mêle de tout et ne règle rien , ne gagne jamais un procès

Publiez un commentaire