Elles ne sont pas de la même chapelle politique, mais la socialiste Aminata Mbengue Ndiaye a rendu un vibrant hommage à la libérale, Awa Diop. Selon la secrétaire générale du Parti socialiste, le décès d’Awa Diop ancienne député et ancienne ministre a été bouleversant pour les femmes.
Militante libérale
Pour la présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct), Awa Diop a été une grande militante libérale, un modèle achevé de loyauté, de fidélité et d’engagement politique aux côtés de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade.
Militante de la cause féminine
Farouche militante de l’émancipation de la femme, Aminata Mbengue Ndiaye rappelle que la défunte libérale a été aux côtés de ses sœurs, toutes obédiences confondues, regroupées au sein du CAUCUS, pour lutter pour l’avènement de la loi sur la parité, au Sénégal, rapporte L’AS.
Militante du Jomm et du Kolëré
Elle retient d’Awa Diop une femme imbue des valeurs cardinales de notre société ; des valeurs de générosité, d’ouverture, de sincérité, de solidarité et surtout de «Jomm et de Kolëré». Elle présente les condoléances des socialistes au Président Abdoulaye Wade ainsi qu’à toute sa famille biologique.