Hommage à Abdoulaye Thiam « 12ème Gaindé » (Par Thierno Bocoum)

Supporter n’est pas facile. Surtout quand il s’agit de supporter l’équipe nationale de son pays. Je suis un fervent supporter des Gaindé. J’en perds mon sommeil quand je m’y mets.

J’imagine donc la posture de celui qui s’y met tous les jours, qu’il vente ou qu’il pleuve. J’imagine l’état d’esprit de celui qui s’y met du haut des tribunes, ne ménageant aucune énergie de son corps, chantant, dansant, gesticulant, hurlant s’il le faut, pour pousser nos Gaindé à la victoire.

S’y mettre, même quand ça va mal. Se donner la mission de rallumer la flamme de l’espoir, pinçant les Koras, frappant les balafons pour faire rugir le lion «dompteur de la brousse».

Je suis émerveillé par autant de force pour pousser à la victoire, autant de résilience face aux nombreux espoirs déçus.

Quitter les stades plutôt en pensant aux retours victorieux. Animer les rues en se drapant du tricolore national. Faire poindre l’espoir sur des compétitions éloignées, doper nos lions pour qu’ils ne soient pas domptés…

«Thiam Gaindé» n’a jamais manqué à sa mission.

Hommage à ce grand Monsieur qui nous renvoie au Sénégal dans sa face bondée de fierté et de patriotisme.

Nos condoléances les plus attristées aux Gainde, au monde du sport et à la famille éplorée.

Que le 12ème Gaindé apparente son rappel à Dieu à un passage de témoin devant rendre encore plus vivace la posture du supporter engagé, prêt à hisser haut le drapeau de son pays.

Que son décès soit un élément motivant pour nos Gaindé afin qu’ils accomplissement son souhait de voir le Sénégal remporter la Coupe d’Afrique de football.

Que son âme repose en paix et que Firdawsi soit sa demeure éternelle.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire