L’opérateur de service universel Hayo assure une mission de service public dans les zones reculées

L’opérateur de service universel des télécommunications CSU HAYO, au service de l’Etat pour l’inclusion financière et l’équité sociale dans les zones rurales. A l’occasion de la visite du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, ce mardi, chez CSU HAYO,  l’accent a été mis sur leur rôle dans les zone blanches pour le désenclavement des populations locales. 

Zones isolées

Hayo manifeste sa participation à la digitalisation de l’administration sénégalaise à l’heure  de l’acte 3 de la décentralisation. En Afrique et dans les pays en voie de développement, Il est constaté une forte demande des populations locales, notamment dans les zones les plus reculées du territoire, portant essentiellement sur un besoin de communication avec le monde extérieur. Des politiques publiques efficientes doivent nécessairement être envisagées pour apporter réponse à ces besoins spécifiques qui sont sources de difficultés pour les populations en zones isolées.

Le Pse

Cette situation a justifié l’adoption de la politique de service universel par l’Etat du Sénégal à travers l’Arrêté n° 06495 du 23 Juin 2009. Aujourd’hui, le SU est encore inscrit dans le nouveau code des communications électroniques et son décret d’application, et il est fondamentalement pris en compte dans l’axe 2 du PSE.

L’expérience du service universel depuis plus de 10 (dix) années apparaît très satisfaisante avec l’opérateur régional CSU SA (consortium du service universel) et sa marque HAYO, qui a réussi à déployer un réseau de télécommunication globale au niveau de 208 villages. Selon la directrice générale, Fatimata Agne Ba, Hayo assure une mission de service public dans les zones reculées, comme à Matam, Ranérou …

Regardez :

1 COMMENTAIRE
Publiez un commentaire