Hausse généralisée des prix : Noo Lank demande un vote-sanction lors des élections législatives

Dans un communiqué, le collectif Noo Lank constate, pour le déplorer, la hausse généralisée des prix mais aussi la rareté brusque du carburant depuis un certain moment.

« Le collectif dénonce cette attitude du ministère de l’énergie qui aurait dû prévenir cette situation mais surtout informer les usagers à temps », fustige Noo Lank. Appréciant le climat économique et social du pays, le collectif Noo lank dit avoir constaté une nette détérioration des conditions de vie des sénégalais qui, acculés par une hausse vertigineuse et généralisée des prix des denrées de base en ce mois de Ramadan, ont vu leur pouvoir d’achat réduit à néant.

Pour Mourtalla Seck et Cie cela dénote d’un manque de sensibilité à la condition des sénégalais. « Entre-temps, l’attelage gouvernemental a augmenté. Les institutions restent budgétivores. Les fonds politiques par an ne connaissent aucune baisse. Aucun plan de réduction du train de vie de l’Etat n’est sérieusement mis en œuvre alors que tout est devenu cher, tout est devenu rare », dénoncent-ils.

« Face à l’indifférence de Macky Sall qui n’en a cure et a préféré se taper un avion de plus de 60 milliards, des infrastructures non prioritaires », le collectif Noo Lank juge que « le président Sall manque de respect et de considération pour les populations ». Pour eux, il est donc futile de lui demander de faire un geste pour les sénégalais. « Il faut le sanctionner », demande Noo Lank.

Ainsi, le collectif demande à nouveau aux populations d’être conséquent en sanctionnant encore le régime en place lors des prochaines élections législatives. Pour les activistes, c’est l’unique moyen de les forcer à rectifier le tir. Faire de sorte que cette prochaine législature soit du peuple.

« C’est en actionnant le levier démocratique que le peuple se fera entendre. Cette menace est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour mettre le gouvernement au pas, afin qu’il prenne au sérieux les préoccupations des sénégalais », estime le collectif.

Noo Lank invite les populations à donner une leçon mémorable au gouvernement actuel et à tout autre qui viendra pour qu’enfin ils prennent au sérieux les conditions de vie des sénégalais.

11 COMMENTAIRES
  • ISO

    Ah ces losers Ils sont toujours là! Les prix ont augmenté partout dans le monde. Ici même en Europe il y’a des produits qui manquent grave ( la farine de blé, le Rapsöl, etc…) et personne ne pleurniche et ne parle de connerie comme ces salopards encagoulés politiciens. Il faut sensibiliser les gens et leur tenir un discours responsable. Mais à vouloir profiter de leur peine pour des avantages personnels…. Au diable.

    • Malik

      Ah le malin , tu es démasqué
      Iso = Ndoye = Rasta = Cheik = Goudiaby

    • Abdoulaye

      Nous sommes en plein ramadan et la manipulation et le mensonge sont une arme pour ces activistes. Allah est inconnu dans leur quotidien. Il ne faut pas prêter attention à leurs propos

  • Ndoye

    Franchement Macky a des comptes a rendre a personne, et encore moins a ce groupe de rebelle

  • rasta

    Les prix augmentent partout ailleurs, il faut commencer a avoir une vision globale, ils sont ridiucles comme toujours

  • cheik

    Les rois de la critique eux, une bande d’incompetents qui veulent donner une lecon au president, on aura tout vu…

  • goudiaby

    l’augmentation des prix c’est mondial même ici en Europe, ça serait mieux de prier pour la fin de la guerre c’est mieux.

  • mata

    noo lank est un groupe de menteurs et d’hypocrites de tres bas niveau.

  • KHOULY BEUTH

    TAPALÉ RECK .ACK WOKH DIOU BARRÉ.

  • saliou

    Au Japon la chereté de la vie est entrain de causé des succide.????

  • Tall

    Mais ils n’ont pas besoin de demander un vote sanction. Ils seront sanctionnés et même très durement. Laisser les dépenser l’argent du pays , faire leurs tintamarres avec la complicité d’une certaines presses . Au 31 juillet au soir ils se réveilleront et connaîtront mieux l’homo senegalensis

Publiez un commentaire