Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Hausse forfaits illimix: L’Asutic demande un boycott des services de Orange Sénégal

Trop c’est trop ! L’Association sénégalaise des utilisateurs des Tics (Asutic) ne digère pas la décision du groupe Orange Sénégal qui a augmenté les tarifs de ses forfaits mobile «Illimix». Pour l’Asutic, c’est une décision cynique et ­inhumaine au moment où l’accès à internet est une question de vie ou de mort.

Connexion…

“Dans le contexte de pandémie de la Covid-19, l’accès à une connexion Internet est un des éléments clés de riposte. Aussi, dans le monde entier les sociétés de télécommunication collaborent avec les gouvernements, soutiennent les populations en vue de faciliter l’accès à internet. Tout le contraire de l’opérateur Orange Sénégal qui a pris la décision d’augmenter ses tarifs depuis le 22 Juillet 2020 rendant ainsi plus difficile l’accès à internet”, déclare l’Association sénégalaise des utilisateurs des Tics (Asutic).

Aucune pensée pour les Sénégalais…

Selon l’Asutic, c’est au moment où les Sénégalais ont le plus besoin d’être soutenus, d’avoir leur gouvernement accompagné qu’ils sont lâchés par Orange Sénégal. L’opérateur confirme encore une fois, que seuls ses résultats financiers comptent, aucune pensée pour les Sénégalais.

Contexte…

“Non seulement le contexte ne se prête pas à prendre une telle décision mais pire encore aucun argument économique ne peut être brandi par l’opérateur pour la justifier. D’abord, le secteur des télécommunications est l’un des rares à ne peut être affecté par la pandémie, mieux encore il fait partie de ceux qui en profite le plus par une demande exponentielle à leurs services, ensuite, le coût de production des opérateurs télécoms a été fortement baissé par le Gouvernement du Sénégal en novembre 2019, par une réduction de 20% des tarifs des fréquences qui constituent la matière première des réseaux télécoms”, ajoute l’Association sénégalaise des utilisateurs des Tics.

Orange ne peut pas fixer librement ses tarifs…

D’après l’Asutic, Orange ne peut pas fixer librement ses tarifs. L’Artp dispose, ainsi, de pouvoirs réglementaires pour prendre la décision d’annuler les nouvelles offres d’Orange Sénégal. Et en attendant la décision de l’Artp, les utilisateurs ont la possibilité de riposter à cette augmentation de tarifs injustifiée en utilisant le service de portabilité. Depuis 2015, tout utilisateur qui n’est pas satisfait des services d’un opérateur peut changer d’opérateur tout en conservant le même numéro. En outre, la demande de portage d’un numéro est gratuite. Les utilisateurs disposent, ainsi, avec la portabilité du pouvoir de réguler le marché des télécoms.

Boycotter Orange…

“Par conséquence, contester, dénoncer, c’est bien, mais agir efficacement c’est encore mieux, aussi, Asutic demande aux clients d’Orange Sénégal de le quitter en utilisant le service de la portabilité pour imposer l’annulation de la hausse des tarifs”, poursuit l’Asutic.

114 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:21 - 17/05/2021

    Gaza: 33 morts dans les raids israéliens, plus lourd bilan quotidien !

    Whatsapp
    1:01 - 17/05/2021

    PSG, Reims : Une soirée riche en record pour Kylian Mbappé !

    Whatsapp
    0:06 - 17/05/2021

    Ligue 1 : Les scénarii possibles pour voir Sabaly et Bordeaux assurer le maintien !

    Whatsapp
    23:43 - 16/05/2021

    PSG: Les explications de Pochettino sur l’absence de Diallo et Gueye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp