Hausse forfaits illimix: L’Asutic demande un boycott des services de Orange Sénégal

Trop c’est trop ! L’Association sénégalaise des utilisateurs des Tics (Asutic) ne digère pas la décision du groupe Orange Sénégal qui a augmenté les tarifs de ses forfaits mobile «Illimix». Pour l’Asutic, c’est une décision cynique et ­inhumaine au moment où l’accès à internet est une question de vie ou de mort.

Connexion…

« Dans le contexte de pandémie de la Covid-19, l’accès à une connexion Internet est un des éléments clés de riposte. Aussi, dans le monde entier les sociétés de télécommunication collaborent avec les gouvernements, soutiennent les populations en vue de faciliter l’accès à internet. Tout le contraire de l’opérateur Orange Sénégal qui a pris la décision d’augmenter ses tarifs depuis le 22 Juillet 2020 rendant ainsi plus difficile l’accès à internet », déclare l’Association sénégalaise des utilisateurs des Tics (Asutic).

Aucune pensée pour les Sénégalais…

Selon l’Asutic, c’est au moment où les Sénégalais ont le plus besoin d’être soutenus, d’avoir leur gouvernement accompagné qu’ils sont lâchés par Orange Sénégal. L’opérateur confirme encore une fois, que seuls ses résultats financiers comptent, aucune pensée pour les Sénégalais.

Contexte…

« Non seulement le contexte ne se prête pas à prendre une telle décision mais pire encore aucun argument économique ne peut être brandi par l’opérateur pour la justifier. D’abord, le secteur des télécommunications est l’un des rares à ne peut être affecté par la pandémie, mieux encore il fait partie de ceux qui en profite le plus par une demande exponentielle à leurs services, ensuite, le coût de production des opérateurs télécoms a été fortement baissé par le Gouvernement du Sénégal en novembre 2019, par une réduction de 20% des tarifs des fréquences qui constituent la matière première des réseaux télécoms », ajoute l’Association sénégalaise des utilisateurs des Tics.

Orange ne peut pas fixer librement ses tarifs…

D’après l’Asutic, Orange ne peut pas fixer librement ses tarifs. L’Artp dispose, ainsi, de pouvoirs réglementaires pour prendre la décision d’annuler les nouvelles offres d’Orange Sénégal. Et en attendant la décision de l’Artp, les utilisateurs ont la possibilité de riposter à cette augmentation de tarifs injustifiée en utilisant le service de portabilité. Depuis 2015, tout utilisateur qui n’est pas satisfait des services d’un opérateur peut changer d’opérateur tout en conservant le même numéro. En outre, la demande de portage d’un numéro est gratuite. Les utilisateurs disposent, ainsi, avec la portabilité du pouvoir de réguler le marché des télécoms.

Boycotter Orange…

« Par conséquence, contester, dénoncer, c’est bien, mais agir efficacement c’est encore mieux, aussi, Asutic demande aux clients d’Orange Sénégal de le quitter en utilisant le service de la portabilité pour imposer l’annulation de la hausse des tarifs », poursuit l’Asutic.

4 COMMENTAIRES
  • Sembene

    Faites signer une pétition pour faire plier ORANGE

  • Liisto

    « Boycot » :coup de couteau ds l eau. Arrêter vos conneries là, et aprés vs aĺlez dire quoi ? réussit ou pas reussit laissez les tranquilles faire leur choix le marché est ouvert.

  • Magatte ba

    De vrais truands

  • PAP doudou

    l’Artp n’a aucune poigne et c’est le reflet de ceux qui nous gouvernent. il faut divulguer et faciliter la portabilité qui nous permettra de conserver notre N° orange avec un autre opérateur. C’est inadmissible qu’Orange passe d’un illimix mensuel 1900f à minimum 4500/mois soit une augmentation d’environ 300% C’est une honte, un néo-colonialisme

Publiez un commentaire