Hadj 2019 : La Délégation générale liste les problèmes

Au Sénégal, l’organisation du pèlerinage à La Mecque a été pendant longtemps au cœur des politiques musulmanes de l’État. Et cette année, c’est 13 000 pèlerins qui ont quitté le pays pour effectuer leur Hadj, confie le Pr Abdoul Aziz Kébé, ce jeudi, face à la presse.

Visa…

D’après le Délégué général au pèlerinage, Pr Abdoul Aziz Kébé, des pèlerins étrangers de nationalité guinéenne, ivoirienne, burkinabè, gambienne résidant dans le pays et faisant partie du quota du Sénégal étaient bloqués à l’Aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD), faute de visa.

Quota…

D’après le Pr, certains voyagistes privés n’ont pas respecté les règles du cahier de charges du Sénégal qui fixe les quotas et les agréments. D’ailleurs, il y en a parmi eux qui n’avaient même pas versé l’argent de leurs pèlerins avant la date fixée pour la clôture des inscriptions.

Responsabilité…

La Délégation générale au pèlerinage dégage toute responsabilité et se décharge sur un des voyagistes privés qui n’a pas respecté ses engagements. « Le privé qui prend l’étranger qui doit aller à La Mecque doit s’assurer de quatre (4) choses : sa carte consulaire, son certificat de résidence, son certificat de domicile et son carnet de santé. Si un des documents n’est pas déposé, le dossier est incomplet, donc peut être frappé de non-validation du visa « , explique le délégué général.

Regardez !

 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Cest.linconpetence.ou.le.manque.de.discipline.ya.pas.de.cordination.toujour.lafrique.zeros.a.la.base

  • Bit Pro

    Mais comme le mouassassat l’a autorisé pourquoi vous l’interdisez vous

Publiez un commentaire