Publicité

Guy Marius Sagna: "On croit mourir du coronavirus alors qu'on meurt du Macky-virus"

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna, est formel : cette 3e vague de coronavirus s’appelle Macky Sall et ceux qui en meurent sont assassinés par la politique du chef de l’Etat.

Macky-virus…

Publicité

« On croit mourir du coronavirus, alors qu’en réalité on meurt du Macky-virus, de vos mackyllages et du fait que vous êtes un garçon du colonialisme, notamment français », déclare Guy Marius Sagna.

Opérationnalisation…

Publicité

« Président Macky pouvez-vous nous dire pourquoi au ministère de la Santé et de l’action sociale (MSAS), des structures chargées de la conception s’occupent aussi de l’opérationnalisation ? », s’interroge-t-il. A l’en croire, ces structures chargées de la conception pour pouvoir voler et détourner les ressources du MSAS sont obligées d’accaparer aussi le travail opérationnel dédié à d’autres structures. Et c’est ainsi partout dans le MSAS, dans les autres ministères.

Vol…

« Président Macky, vous laissez les directeurs d’hôpitaux voler les hôpitaux et vous même vous détourner nos ressources. Voilà pourquoi les personnels de santé des CTE sont restés parfois 04 mois sans salaire en plein coronavirus. Et vous voulez que l’on vous prenne au sérieux président Macky », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. PATRIOTE

    IL A UNE HAINE CONTRE LES FRANCAIS ALORS QU’IL NE PARLE QUE FRANCAIS.SA RELIGION SE PRATISQUE EN FRANCAIS ET APPORTE PAR LES FRANCAIS

    TON METIER VTU L’AS APPRIS EN FRANCAIS

    TON NOM

    MON DIEU DE QUI SE MOQUE T’ON.


  2. Mbarodi

    Sincèrement, il n’y a rien de drôle dans cette affirmation, dès l’instant que nous savons en âme et conscience l’existence du COVID-19 dans le monde entier et de ses ravages de nos jours !!!


  3. Oh voleurs

    Des gens indignes et criminels comme Diouf Sarr, Mansour Faye…


    Ces criminels ont volé les biens et matériel pour les vendre à des privés.


    C’est la grosse erreur bête de Macky Sall qui cherche à protéger vaille que vaille ses compagnons et alliés cités dans des scandales financiers et tout ça pour faire gonfler les rangs de l’APR au détriment de l’intérêt du Sénégal pour espérer un troisième mandat illégal et illégitime avec l’appui d’une minorité hypocrite.


    Seu moudje dou nékh dé Macky wallay.


    Macky avait juré de protéger les intérêts et richesses du pays et maintenant il protège les voleurs de la République et la corruption généralisée. Il bombarde et propulse dans des postes stratégiques, tout homme cité dans des vols et détournement de dernier publique. C indigne et dangereux la politique de Macky.


    La majorité de Benno bok yakar est indigne et peureux. Personne n’ose dire la vérité alors que tout le monde sait que Diouf Sarr et Mansour Faye en ont profité du covid pour s’enrichir et enrichir leurs amis avec des gestions nébuleuses.

    Guy a raison Macky tue indirectement les Sénégalais à travers ses actes et décisions.

    Mais l’avenir est devant nous.


Laisser un commentaire