Guy Marius Sagna et co-détenus fixés sur leur sort mardi prochain

Le  secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine « Frapp France Dégage », Guy Marius Sagna et ses co-détenus vont être édifiés sur l’affaire relative à leur liberté provisoire le mardi 21 janvier prochain. La chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar va se prononcer à cette date sur la demande de l’avocat des activistes introduite dès le 23 décembre juste après le placement sous mandat de dépôt par le juge d’instruction.

Selon l’avocat de Guy Marius Sagna, cette détention ne se justifie plus. Me Moussa Sarr annonce avoir reçu – lui-même – ce matin (Ndlr: jeudi 16 janvier) un avis d’audience concernant l’appel qu’il avait interjeté le 23 décembre à la suite du rejet de la demande de mise en liberté provisoire de Guy Marius Sagna, Fallou Gallas et Ousmane Sarr. « La chambre d’accusation de la Cour d’Appel a fixé cette audience pour le mardi 21 à 10 heures« , a-t-il notamment confirmé sur Rfm.

Optimisme

L’avocat estime qu’au regard des faits et les ressources que la loi met à sa disposition, en droit, « rien ne s’oppose à ce que Guy Marius Sagna, Fallo Gallas Seck et Ousmane Sarr soient libre« .

Les détenus 

Selon la robe noire, les trois réunissent toutes les conditions pour recouvrer la liberté. Par conséquent, poursuit-il, leur détention en droit, ne se justifie plus, d’autant plus que par rapport au contexte socio-politique ou social, leur liberté s’impose pour apaiser la tension.

Guy Marius Sagna et co-détenus

Ils ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt à la suite d’une manifestation devant les grilles du Palais de la république contre la hausse du coût de l’électricité, le 29 novembre dernier.

 

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    gueye dieu estavec vous que dieu vous protege ne tous plus les grilles du palais

  • Alioune Toure

    Probablement: ils seront condamnés en sursis.

  • Aboubacar Balde

    Ne laissez pas ces chiens qui perturbent les Sénégalais qu’ils meurent en prison.

  • Boubacar Mané

    Allez vous faire foutre .le palais c’est pour le peuple. Boukhatés

Publiez un commentaire