Alioune Tine a réagi suite à l’annonce du gouvernement guinéen de dissoudre le Front National pour la Défense de la Constitution. Un Front regroupant une coalition de partis, syndicats et organisations de la société civile.
Sur Twitter, le président de Africa Jom Center dénonce une violation des droits humains.
D’après lui, « la dissolution du FNDC, est une mesure totalement arbitraire qui viole les obligations de la Guinée par rapport à la Charte africaine des droits de l’homme et des Peuples de la Guinée est partie. Nous demandons la levée de cette mesure et la libération des détenus politiques« .
La dissolution du FNDC, est une mesure totalement arbitraire qui viole les obligations de la Guinée par rapport à la Charte africaine des droits de l’homme et ds Peuples dt la Guinee est partie. Nous demandons la levée de cette mesure et la liberation des détenus politiques. https://t.co/ysAPAuubYk
— Alioune Tine (@aliounetine16) August 9, 2022
Dans un pays qui se respecte, on n’accepte pas qu’un ancien caporal-chef de la Légion étrangère soit à la tête d’une transition. La Guinée est bardée d’intellectuels ou peureux ou corrompus. La patrie ou la mort, le peuple guinéen vaincra !