Malgré les mises en garde du ministre de l’Intérieur, les guerres de pétards ont encore causé d’importants dégâts lors des fêtes de fin d’année 2025. À Médina, des pétards ont provoqué un incendie sur un balcon d’un immeuble, détruisant plusieurs biens matériels.
Un résident de l’immeuble et victime, Cheikh Fall déplore la situation et appelle l’État du Sénégal à prendre ces responsabilités sur ces « guerres de pétards ». Il signale que des incidents similaires ont touché d’autres immeubles, révélant l’ampleur des dégâts.
Selon nos informations, ces pétards ont également fait plusieurs blessés, notamment parmi les jeunes, dans des quartiers de Dakar.
Pour rappel, dans un communiqué publié le 26 décembre 2025, le ministère de l’Intérieur avait alerté sur les risques d’incendies et de blessures graves liés à l’usage des pétards, rappelant que leur importation, détention et utilisation sont strictement réglementées. Des instructions fermes avaient été données aux forces de défense et de sécurité pour renforcer la prévention et les contrôles.


