Plusieurs jours après l’éclatement de l’affaire Serigne Diagne – Cheikh Amar, le Cabinet de l’ancien Président de la République est sorti de sa réserve. Pour ce faire, c’est le chef de Cabinet de Me Abdoulaye Wade, en l’occurrence Assane Wade, qui est monté au créneau. A cet effet, ce dernier écrit, dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, “il a été fait dans la presse en ligne (Dakaractu.com) des divergences entre le Président Abdoulaye Wade et l’homme d’affaires Cheikh Amar”.
Mais, ajoute ledit communiqué, il n’en est rien. De telles allégations sont dénuées de tout fondement. Me Abdoulaye Wade considère Cheikh Amar comme son propre fils et entretient avec lui d’excellentes relations”. Suffisant pour que, souligne le même communiqué, “de tels propos ne sauraient provenir de l’entourage du Président car éloignés de la réalité”.
Pour rappel, Dakaractu.com a écrit, la semaine dernière, que le patron de TSE n’a pas mis les pieds chez le prédécesseur de Macky Sall, depuis son retour au bercail. O, a précisé le site d’informations générales, le richissime homme d’affaires doit une somme colossale à l’ancien locataire du Palais, D’ailleurs, une plainte plane au-dessus de la tête de Cheikh Amar, a poursuit Dakaractu.com.
Dès le lendemain de ces écrits, Cheikh Amar a menacé de porter plainte contre l’un des Administrateurs du site, Serigne Diagne, qui, à son tour, avait fixé un ultimatum, du genre “s’il ne déposait pas sa plainte, jusqu’à mardi, il lui servirait une citation directe”. Et Cheikh Amar porta plainte, dès vendredi dernier.